SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Suppléments > Doomtown (jeu de cartes)
Contribuer

Deadlands

Doomtown (jeu de cartes)

jeudi 5 mai 2005, par Vincent Vandemeulebrouck

Doomtown, c’est le jeu de cartes à collectionner dédié à Deadlands. Chaque joueur construit une rue d’une ville et réunit un groupe appelé "posse". L’objectif est de contrôler la ville en en mettant plein la tête de ses adversaires !

Le principe

Le principe est que chaque joueur construit une rue d’une ville en achetant des ’lieux’. Il reunit un groupe (’posse’) de personnes, avec un thème (hors la loi, Pinkertons, ...). L’objectif est de contrôler la ville, en ayant plus de points de CONTROLE que l’adversaire n’a de points d’INFLUENCE.

Chaque lieu a un certain nombre de capacités : spéciales, production de ghost rock, prix, et CONTROLE.

Chaque personnage a ses capacités, lui aussi : spéciales, prix de recrutement, prix pour le garder, combat, INFLUENCE.

Il est possible d’acheter de l’équipement, des sorts...

Voici à présent la résolution des tours de jeu ( jours) :

Initiative

- mise obligatoire d’une pépite par chaque joueur (on peut prendre une pépite ’en avance’ si necessaire).
- chaque joueur joue une main de poker (cinq cartes). celui qui a la moins bonne main remporte la mise et commence.

Paye

chaque joueur gagne un certain nombre de pépites, selon les lieux qu’il a en jeu, et qui ne sont pas contrôlés par l’ennemi.

Actions

Chaque joueur a son tour peut agir : jouer une carte, déplacer un personnage, attaquer un lieu ...

Combats

Chaque personnage a une capacité de combat exprime en nombre de cartes et couleur (bronze/argent). Chaque groupe a un leader, qui donne la caractéristique de base. Chaque membre du posse supplémentaire ajoute au nombre de cartes, mais la couleur est celle de ce personnage.

Chaque joueur joue une main de poker. Il peut ajouter autant de cartes qu’il a de cartes argent, et essayer d’améliorer en échangeant des cartes (maximum le nombre de cartes bronze). On regarde les mains obtenues. La difference donne le nombre de morts du côté du perdant.

Fin du tour

Quand aucun joueur ne veut agir, c’est la fin du tour. Les joueurs peuvent se defausser d’une carte. Il remplissent ensuite leur main à hauteur de cinq cartes.

Si à un moment un joueur n’a plus de cartes dans sa pile, il la remélange.
Si un des personnages est mort, il sort du jeu et n’est pas remélangé avec les autres cartes (ainsi que son équipement).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr