SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Aides de jeu > Space Marines > Le cheval mécanique de Chogoris
Contribuer

Deathwatch

Le cheval mécanique de Chogoris

jeudi 2 août 2012, par Fredraider

Voici un familier mécanique ! Un PJ White Scars ressemblera ainsi aux anciens guerriers montés de Chogoris pour la gloire de l’Imperium et de la Deathwatch !

Les familiers ne s’achètent pas comme un vulgaire colis en attente à la Forteresse d’Erioch ! Les familiers doivent être acquis au cours d’une session de jeu, lors d’une bataille ou d’un scénario dédié. La manière de l’intégrer est multiple : le frère de batailles a pu le trouver avant son intégration dans la Deathwatch, ou pendant une mission... Tout cela doit être l’objet d’une réflexion et pas seulement d’un achat en XP. L’acquisition d’un familier peut même devenir une aventure en soi !

Les règles détaillées de la création des Familiers, sur First Founding.

Cheval mécanique

Les Tech Marines White Scars excellent dans l’élaboration et la réparation des motos Space Marine. Pour concrétiser la quintessence de leur art mécanique, ils réalisent le cheval mécanique de Chogoris quand ils atteignent le pinacle de leur connaissance mécanique. C’est en l’honneur de leur primarque qui façonna le premier de ses mains, que les Tech Marines White Scars fabriquent cette oeuvre d’art et d’ingénierie mécanique. Les chevaux mécaniques de Chogoris demeurent très rares et précieux. Ceux qui en héritent, on fait preuve d’un grand courage, ou se sont couverts de gloire et d’honneur. Le Maître du Chapitre peut alors leur remettre un des rares exemplaires de ce cheval mécanique !

Le nom de l’élu est gravé sur le cheval, rejoignant la liste des honorés. De plus, le cheval est recouvert d’enluminures et de bénédictions de l’Esprit de la Machine. Le cheval porte aussi l’héraldique des White Scars sur ses flancs ou à son poitrail ! Le cheval est autonome en matière énergétique. Seule une maintenance annuelle est à réaliser. Si la mécanique du cheval peut paraître fragile, il n’en est rien, c’est un automate cuirassé, robuste et endurci aux feux des forges. C’est une honte terrible pour le White Scars, si ce cheval vient à être détruit au combat. Seul les Tech Marines White Scars sont habilités à les réparer, cela serait un sacrilège de permettre à un autre chapitre de voir l’intérieur de ce cheval. La création d’un tel appareil peut s’étaler sur une dizaine d’années pour un Tech Marine, travaillant sur son oeuvre entre ses missions et la maintenance des appareils dont il a la garde.

Le profil du cheval mécanique (1 500 XP)

CC CT F E Ag Int Per FM Soc
50 (10)50 50 50 40 40 40

Déplacement : 10/20/30/60

Point de blessures : 25

Compétences : Acrobatie, Esquive +10 , Vigilance +10

Traits : Armes naturelles supérieures, Cible rapide, Constitution Solide 5, Coup écrasant, Cuirasse, Force surnaturelle x2, Machine 5, Nyctalope, Quadrupède, Robuste, Taille (Grande) et Vitesse Surnaturelle

Armure : plaques de blindage 7 (partout)

Armes :

Sabots : 1d10+10E



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.