SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Aides de jeu > Tyranides > Xu’an le Venomthrope
Contribuer
Les rubriques liées

Deathwatch

Xu’an le Venomthrope

jeudi 28 octobre 2010, par Fredraider

Voici une version de mon cru, d’une monstruosité de l’Essaim Tyranide référencé sous le nom, de Xu’an le Venomthrope. C’est un "named" dans le sens qu’il a une volonté propre par rapport à ces congénères. C’est une vieille créature qui semble écumer bien des endroits du Saillant d’Orpheus...

L’histoire de Xu’an le Venomthrope

Propos du Capitaine Darius de la Deathwatch, devant une jeune Escouade d’Extermination, dont la tâche va être d’aller à la rencontre d’une légende de l’Essaim Tyranide.

"- Si Xu’an le Venomthrope est une créature de l’Essaim Tyranide qui ne paye pas de mine, il est en fait redoutable, écoutez bien, recrue Deathwatch ! Je vais vous exposer ce que je sais sur lui. Tout d’abord, le Venomthrope connu sous le nom de Xu’an est un cas à part dans l’Essaim Tyranide. De plus, il semble apparaître et disparaître le long du Saillant d’Orphée...

"- Tout comme un Venomthrope lambda, le danger principal est le nuage de spores qui entoure, tel un linceul, son corps et les environs immédiats...

"- Frère Darius, j’ai une question... Le Venomthrope peut-il cacher des troupes tyranides au sein de ce nuage ?" rétorqua Frère Mikaël en réalisant une petite courbette de la tête en direction de Darius.

"- Bonne question, oui ! Il n’est pas rare de voir des Termagants rodés dans ce nuage, profitant du couvert que procure ce nuage d’un jaune maladif, relativement opaque... Mais le danger principal demeure le nuage, ne l’oubliez jamais... Mais grâce à l’Empereur, nos armures énergétiques, une fois scellées à l’atmosphère recyclée, nous protègent contre les miasmes mortels de ce nuage...", Darius fit quelques pas de long en large.

"- Néanmoins, vous aurez plus à craindre, les tentacules de la bête qui sécrètent une multitude de toxines, corrosives à souhait et tout en étant mortellement empoisonnées. Même votre organisme amélioré ne survivra pas bien longtemps à cet empoisonnement. Tôt ou tard, les tentacules trouveront le moyen de franchir vos défenses...

"- Il faut noyer le nuage sous la grêle de nos projectiles sacrés, tout en restant éloigné du monstre... En espérant, que des projectiles parviendront à toucher la bête," répondit Frère Damos, d’un air pensif.

"- Tout à fait, c’est la meilleure approche ! N’oubliez pas de vous concentrer sur le monstre et évitez le reste de la horde. Un Venomthrope doit demeurer à vos yeux, la cible principale..." martela Darius d’une voix de stentor.

"- Oui, Capitaine !" répondirent en cœur la jeune Escouade d’Extermination.

"- Bon passons maintenant à Xu’an ! Ce Venomthrope est plus coriace que ses congénères... Aucun spécialiste n’arrive pour l’instant à l’expliquer, mais celui-ci est une créature synapse et commande à ses congénères ou à de plus petites créatures de l’Essaim...

"- Pourquoi Xu’an, Capt’ ? interrogea Frère Victor.

"- Il porte le nom d’une petite lune, où il frappa la première fois ! Xu’an était une petite colonie minière sur un monde relativement pauvre en biocénose et bien fade. Tout d’abord, il empoisonna les réserves d’eau potable, puis la nourriture et enfin l’atmosphère de tout le réseau minier... Puis après que l’ensemble de la colonie mourut dans les affres de l’empoissonnement ou de ses tentacules, il disparut tout simplement... Quelques temps plus tard, il fut de nouveau repérer sur des mondes en proie à l’avant garde d’une flotte ruche, il précède souvent à des invasions plus vastes !

"- Comment sait on que l’on a affaire à Xu’an plutôt qu’à un autre Venomthrope ?" interrogea Frère Mikaël.

"- Tout d’abord, son schéma de couleur chitineux présente des variantes colorées qui sont bien différentes avec les flottes ruches du Saillant d’Orpheus. Son exosquelette est de couleur vert clair et sa chair est d’un jaune éclatant. Il est plus bouffi que ces congénères et sa tête est plus volumineuse, voilà ce que nous en savons... Bonne chance, Escouade Arès ! Frappez vite et fort pour la Gloire de l’Empereur !" claironna le Capitaine Darius.

Le profil du monstre

CC CT F E Ag Int Per FM Soc
39 45 (80)42 (80)49 31 35 35 50

Déplacement : 3/9/18

Point de blessures : 39

Compétences :
Vigilance +20 (Per), Esquive (Ag)

Talents :

  • Résistance surnaturelle(*2)
  • Force Surnaturelle (*2)
  • Créature Synapse : Il peut opérer indépendamment à la différence de ses congénères.

Armure : Chitine renforcée (partout 8.)

Armes :

  • Bio-Knout : Un ou plusieurs tentacules longs et sinueux, si rapide qu’impossible à esquiver (parade néanmoins possible.) Tout adversaire en mêlée avec ce monstre voit son Bonus d’Agilité réduit à 1. (1d10+8, Pen 4)
  • Toucher toxique : Le corps entier de ce monstre est couvert de poisons, capable de dissoudre la chair au moindre effleurement. Quand le Venomthrope parvient à blesser son adversaire, la cible est toujours considérée comme ayant un Bonus d’Endurance de 1.
  • Nuage de Spores : Cette nuée de spores jaunâtre est si dense qu’elle obscurcit la vue des adversaires sur 18 mètres autour du monstre Tyranide. Le nuage octroie un malus de -20 en CT pour tous ceux qui essayent de viser à l’intérieur de celui-ci.


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.