SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Inspirations > Les Frères du Serpent
Contribuer

Deathwatch

Les Frères du Serpent

jeudi 28 octobre 2010, par Fredraider

Titre du Roman : Les Frères du Serpent

Auteur : Dan Abnett

Traduit de l’anglais : Laurent Lacrouts

Édition Française

Publication Avril 2008

Une publication de la Bibliothèque Interdite

Édité au Royaume Uni par BL Publishing et Black Library sous le titre : Brothers of the Snake

ISBN 13:978-2-9-1598971-7

Imprimé en Italie par Lego-Lavis

Les chapitres

Première partie : Aube Grise – Mission sur Baal Solock

Deuxième partie : Or Noir – Mission sur Rosetta

Troisième partie : Fièvre Immaculée – Mission sur Eidon

Quatrième partie : Déluge Écarlate – Mission sur Cérès

Cinquième partie : Sillage Pourpre – Ithaka

Sixième partie : Sang Bleu – Mission sur Iorgu

Septième partie : Peaux-vertes – Mission sur Ganahedarak

L’histoire en quelques mots

Les autorités de Baal Solock appellent à la rescousse les énigmatiques Space Marines face des monstruosités xénos ! Un seul Space Marine du Chapitre des Irons Snakes répond à l’appel, le frère sergent Priad et plus tard l’escouade Damoclès ! Leur lutte sera des plus féroces, sur plusieurs planètes contre les sanguinaires et brutaux orks et les dépravés et décadents Eldars Noirs… A travers ces combats, on découvre les tranches de vie d’un Space Marine, de son intronisation, à ces premières victoires et son triomphe…

Les personnages principaux

  • Perdet Suiton Antoni : Première Secrétaire du Grand Législateur de Fuce, femme cultivée et curieuse, elle fait appel à l’Adeptus Astartes, sa rencontre avec un Space Marine, changea à jamais sa vie et sa vision de l’Imperium. Une femme exceptionnelle, ayant déployé des trésors d’obstination et d’énergie pour gagner sa place dans un univers masculin.
  • Priad de Damoclès des Iron Snakes : Le frère sergent Priad, héros central de ce roman, prend le commandement de l’escouade Damoclès. Cet archétype de Space Marine est loin d’être sans caractère ou basique. Tout au long du roman, on découvre sa personnalité, ses affinités et ses choix tactiques dans la lutte contre les ennemis de l’Imperium et sa vie au sein d’une Chapitre Space Marine.
  • Les Iron Snake de l’escouade Damoclès : Frères Andromak, Calignès, Pindor, Chilles, Xander, Illyus Maced, Natus, frère apothicaire Memnès. Par uniquement des faire-valoir au héros mais bien des surhumains aux personnalités bien trempées !
  • Frère archiviste Petrok : archiviste illustre du Chapitre des Iron Snakes, d’une stature imposante même parmi les siens, à l’esprit vif et vénérable, sa parole fait loi dans le Chapitre. Il a un profond respect pour l’escouade de Priad.

L’inspiration pour Deathwatch RPG

Les Frères du Serpent permettent de regarder les Space Marines et leurs adversaires sous un jour nouveau. Le lecteur va pas mal apprendre sur les Space Marines en lisant ce roman tout en s’amusant à la lecture, car l’intrigue est pas mal ficelée. De plus, ces Iron Snakes affrontent un tas de de xénos à l’instar de la Deathwatch. Avec peu de travail, l’histoire peut faire l’objet d’une idée de campagne pour la Deathwatch.

Ce roman présente la vie d’une escouade dans un Chapitre Space Marine haut en couleur, le roman tend à présenter les Space Marines comme ayant du caractère, du panache. Ils sont loin d’être des icônes uniformes et sans personnalité. Ce roman explore aussi la relation entre des humains normaux qui viennent à vivre un temps dans l’ombre de ces géants. Cette vision est très utile pour tout Meneur de Jeu qui souhaiterait explorer cette dimension de rôle. Ce roman aide à se sentir en confiance pour mener des parties de Deathwatch avec des post-humains et surhumains. Le roman étudie aussi la préparation des missions, la vision tactique qui anime la vie du guerrier Space Marine.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.