SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Inspirations > Les Batailles de l’Astartes > La Chasse de Voldorius
Contribuer

Deathwatch

La Chasse de Voldorius

vendredi 2 mars 2012, par Fredraider

Tome 3 - Les Batailles de l’Astartes

Titre du Roman Warhammer 40.000 : La Chasse de Voldorius

Auteur : Andy Hoare

Traduit de l’anglais par Philippe Beaubrun

Édition française

Première publication en France en 2011 par Bibliothèque Interdite.

Version anglaise originellement publiée en Grande-Bretagne en 2010 par The Black Library. Edition publiée en France en 2011 par Black Library.

Une publication de la BLACK LIBRARY

Édité aux Royaumes-Unis par Black Library sous le titre : Hunt for Voldorius

ISBN 13 : 978-1-78030-023-8

Illustration de couverture par Jon Sullivan.

Cartes intérieures en couleur par Adrian Wood.

Andy Hoare a travaillé durant huit années au sein de l’équipe de concepteurs de jeux de Games Workshop, développant de nouvelles règles et rédigeant du matériel historique pour Warhammer et Warhammer 40 000.
Aujourd’hui auteur free-lance, il écrit des romans, des jeux de rôle et des articles pour des magazines spécialisés. Andy vit à Nottingham avec sa conjointe, Sarah, et ses nombreux chats.

Résumé de l’éditeur

« Kor’sarro Khan, Maître de la Chasse, écoute mes paroles, tu dois t’assurer de la destruction du Prince Démon Kernax Voldorius, de l’élimination de tous ses complices et adorateurs, et rapporter la preuve de sa déchéance.

Ta tâche ne sera pas aisée, ton ennemi dispose de toutes les armes perverties du Chaos. Il marche au milieu de l’Alpha Legion. C’est un combattant redoutable et aguerri. Il se battra sauvagement. Tes frères Space Marines seront autour de toi jusqu’à la victoire. J’ai pleinement confiance en ton courage, ta dévotion envers l’Empereur et tes talents de guerrier. Nous n’accepterons rien d’autre qu’une victoire totale. Tu nous reviendras avec la tête de Voldorius, ou tu ne reviendras pas.

Bonne chasse, nous appelons la bénédiction du tout-puissant Empereur-Dieu sur cette grande et noble quête.

Par le sceau de Chogoris et la volonté de maître Kyublai, Grand Khan des Space Marines du Chapitre des White Scars. »

L’histoire en quelques mots

Le capitaine Kor’sarro a été chargé par le maître de chapitre des White Scars de mener la chasse et de détruire le prince démon Voldorius, mettant ainsi un terme au règne de terreur de ce seigneur de guerre renégat de l’Alpha Legion.

Chassant la bête pendant presque une décennie, Kor’sarro force finalement Voldorius à se battre sur Quintus, un monde dévoué intégralement à l’Alpha Legion. Avec l’aide de leurs alliés de la Raven Guard, les White Scars devront vaincre une planète entière d’ennemis pour enfin exécuter le Prince Démon.

White Scars

L’inspiration pour Deathwatch

Le récit pourrait être facilement transposé dans l’univers de Deathwatch. La planète Quintus se trouverait alors dans le Saillant Acheros, et la chasse du Prince Démon serait l’objectif primaire de la mission de l’Equipe d’Extermination, avec la traque de l’Alpha Legion en objectif secondaire et de nombreux objectifs tertiaires sur Quintus sont facilement imaginables en suivant l’intrigue. Le monde de Quintus s’adapte même assez parfaitement au Saillant Acheros, un monde ravagé par des forces séditieuses. L’escouade d’extermination pourrait être appuyée par la Garde Impériale ou une force White Scars, pour conserver une dimension épique au combat sur Quintus.

Commentaire personnel

J’ai bien aimé ce roman, l’intrigue est prenante et bien ficelée. La dimension dramatique est bien amenée, avec une course contre la montre qui a une réelle saveur. L’ambiance change agréablement des deux premiers tomes ou il s’étalait une intrigue plan/plan et relativement convenue. J’apprécie de plus en plus cet auteur, petit nouveau dans l’équipe de vieux routards de la Black Library.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.