SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Inspirations > Les Batailles de l’Astartes > Le Monde de Rynn
Contribuer

Deathwatch

Le Monde de Rynn

dimanche 9 janvier 2011, par Fredraider

Tome 1 - Les Batailles de l’Astartes

Titre du Roman Warhammer 40.000 : Le Monde de Rynn

Auteur : Steve Parker

Traduit de l’anglais par Benoit Attinost

Édition Française

Publication Septembre 2010

Une publication de la Bibliothèque Interdite

Édité au Royaume Uni par Black Library sous le titre : Rynn’s World

ISBN 13:9-782359/610451

Imprimé par CPI Brodard & Taupin

Illustration de couverture par Jon Sullivan

Cartes intérieures en couleur par Adrian Wood et Rosie Edwards, basées sur les originaux de Steve Parker

Résumé de l’éditeur

Activez toutes les Fréquences du Vox-net.

Auto gamma cinq cinq deux.

Outrepassez relais sys. nav.

A toutes les forces impériales dans le secteur Loki.

Système de défense orbital de Rynn franchi, batteries surface-orbite insuffisantes. La flotte Crimson Fist a subi de lourdes pertes et doit se retirer. Les orks débarquent sur Rynn.

Situation critique.

Sans aide, la planète va probablement tomber.

Demande envoi de renforts de...

Transmission interrompue.

L’histoire en quelques mots

Rynn est la planète où se trouve la forteresse monastère des Crimson Fists. Ce légendaire chapitre de Space Marines possède une histoire aussi longue que prestigieuse et défend tout un secteur de l’empire des Hommes. Mais tout va changer quand une armée d’orcs, des extraterrestres sauvages d’une taille inimaginable, décide de s’attaquer à Rynn pour tout détruire. Le Chapitre des Crimson Fists va connaître son baptême de feu le plus féroce et le plus mortel de tous ceux qu’il affronta pendant son histoire millénaire. Le Monde de Rynn est le premier tome de la nouvelle collection Les Armées de l’Astartes. Cette collection narre les plus célèbres batailles des Space Marines, les forces légendaires de l’Imperium.

Les personnages principaux

  • Alessio Cortez : un géant parmi des géants, surnommé l’Immortel. Une véritable tête brûlée parmi les hauts commandants des Crimson Fists. Respecté, jalousé par ses frères d’armes, il est le bras droit du Maître du Chapitre. Avec ses méthodes expéditives et son caractère emporté, il ne fait pas toujours l’unanimité.
  • Pedro Kantor : Le Maître du Chapitre des Crimson Fists. Entre Pedro et Cortez, il n’y aucun secret. Pedro aimait et avait la plus totale des confiances envers son bras droit.

L’inspiration pour Deathwatch

Le roman développe très bien ce que représente une invasion Ork à une échelle planétaire : c’est tout simplement colossal et brutal. Le talent de l’auteur montre bien le différentiel entre une poignée de surhommes de l’Imperium bataillant contre une multitude de peaux-vertes. Malgré toutes leurs aptitudes, leurs zèles, ils ne peuvent se battre durablement contre des adversaires aussi nombreux. Leur force vient qu’il frappe intelligemment et précisément sur les xénos pour défaire leur cohésion. Le roman développe aussi l’idée que les Space Marines bien souvent sont amenés à coordonner les régiments de la Garde Impériale, et prennent rapidement l’ascendant sur le commandement humain. L’auteur souligne les difficultés stratégiques auquel doivent faire face les Space Marines, les âpres discussions entre les commandants qui défendent leurs tactiques et leur vision de la guerre.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.