SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Inspirations > Les Ultramarines d’Uriel Ventris > Ciel Mort, Soleil Noir
Contribuer
Les rubriques liées

Deathwatch

Ciel Mort, Soleil Noir

jeudi 28 octobre 2010, par Fredraider

Titre du Roman : Ciel Mort, Soleil Noir

Un roman d’Ultramarines d’Uriel Ventris, Tome 3

Auteur : Graham McNeill

Traduit de l’anglais : Laurent Lacrouts

Édition Française

Publication Janvier 2010

Une publication de la Bibliothèque Interdite

Édité au Royaume Uni par BL Publishing et Black Library sous le titre : Dead Sky, Black Sun

ISBN 13 : 9-782359-610116

Imprimé en Italie par Lego-Lavis

Les Chapitres :

Partie Une - Serment de Mort

Partie Deux - Sous un Soleil d’Encre

Partie Trois - Au Royaume des Décharnés

Partie Quatre - L’ennemi de mon ennemi

L’histoire en quelques mots

C’est la troisième aventure d’Uriel Ventris, c’est la plus dramatique que ce héros est vécue. Banni de son chapitre par Marneus Calgar, Uriel Ventris doit réaliser son Serment de Mort avec son compagnon de toujours Pasanius. Sa marche de la honte doit le mener dans l’œil de la terreur pour y expier sa déviance. Son vœu sera plus qu’exaucer, vu qu’il va atterrir bien malgré lui sur les rivages d’un monde corrompu, nommé Medrengard, fief des Iron Warriors. Cela va être une véritable descente aux enfers, ou le voile ténu de la réalité s’effiloche... Sa foi d’Ultramarine va être poussée dans ces derniers retranchements, ou la folie guette à chaque pas. Pourra t’il sauvegarder sa santé mentale et surtout rentrer à Ultramar la tête haute...

La lecture au préalable de Déluge d’Acier chez le même auteur et éditeur est recommandé car des éléments de ce "stand-alone" se recoupe ici dans ce roman d’Uriel Ventris.

Les personnages principaux

  • Uriel Ventris : C’est une fois de plus, le héros de cette histoire. Une histoire bien sombre, bien glauque qui va amener Ventris dans ses derniers retranchements. On découvre là, un héros quasi damné qui trouve la force de croire à l’Empereur quand tout l’abandonne, aussi bien les meurtrissures de la chair comme de l’esprit.
  • Pasanius : Le compagnon d’Uriel va connaître lui aussi le doute, lui qui dispose d’une prothèse xéno de la pire nature. Pourtant à l’instar de son compagnon d’armes, il va se battre pour sauver son âme tout autant que son héritage de Space Marine.
  • Omphalos Daemonium : Maître des terribles sarcomata, cette monstrueuse créature du Chaos, ourdit pour Uriel et Pasanius de sombres projets et les contraint à servir ses plans ! C’était sans compter sur la volonté des Ultramarines !
  • Les Iron Warriors : Toramino forgeron de guerre, Berossus le dreadnought impie, Honsou le sang-mêlé & Seigneur de Khalan-Ghol.
  • Lieutenant Mikhaïl Leonid du 383ème des Dragons de Jouran : Un officier de la Garde Impériale, perdu sur un Monde corrompu, bien que malade et diminuer, il démontre la force de l’esprit humain et un espoir inébranlable dans la survie et la rédemption...
  • Les "Traîtres" : des Space Marines luttant pour la survie sur Medrengard, dont les principaux sont Ardaric Vaanes le Raven Guard, Kyama Shae le Crimson Fist, Sepharys le Blood Ravens...

L’inspiration pour Deathwatch RPG

Ce tome étudie la menace la plus sérieuse auquel un Space Marine doit affronter le doute et la déviance spirituelle. Le roman offre aussi la présentation d’un monde teinté par les énergies de l’Immaterium et refuge des légions renégates, les pires ennemis des Space Marines, leur reflet damné, l’anti-thèse de leurs vertus.

L’auteur pousse ses personnages dans l’horreur la plus abjecte, celle qui effiloche l’esprit de quiconque. Un Space Marine bien que sur-humain rencontre là ces limites, il ne peut sortir totalement indemne de cette immolation spirituelle au cœur des ténèbres...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.