SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Inspirations > Les Ultramarines d’Uriel Ventris > Les Guerriers d’Ultramar
Contribuer
Les rubriques liées

Deathwatch

Les Guerriers d’Ultramar

jeudi 28 octobre 2010, par Fredraider

Titre du Roman : Les Guerriers d’Ultramar

Un roman d’Ultramarines d’Uriel Ventris, Tome 2

Auteur : Graham McNeill

Traduit de l’anglais : Laurent Lacrouts

Édition Française

Publication Avril 2009

Une publication de la Bibliothèque Interdite

Édité au Royaume Uni par BL Publishing et Black Library sous le titre : Warriors of Ultramar

ISBN 13 : 9-782915-990010

Imprimé en Italie par Lego-Lavis

L’histoire en quelques mots

Les Ultramarines du Vae Victus rejoignent le secteur de Tarsis Ultra qui est en grand danger, une Flotte Ruche colossale se dirige dans ce système stellaire pour tout dévorer sur son passage ! La menace est des plus mortelles, point de diplomatie, point de trêve contre les Tyranides, c’est vaincre ou être dévorer ! Les Ultramarines sont un des Chapitres Space Marines les plus rompus à se battre contre cette menace. Uriel Ventris va t’ il relever ce défi mortel et sauver son inébranlable foi dans le Codex Astartes ?

Les personnages principaux

  • Uriel Ventris : Le héros de cette histoire et des chroniques suivantes des Ultramarines. Le voici partit pour affronter la deuxième menace de ces histoires, une flotte ruche tyranide. Pour le salut du secteur de Tarsis Ultra, Uriel va devoir faire d’énormes concessions sur son code d’honneur et de vie.
  • Pasanius : Le frère de batailles qui accompagne Uriel, plus qu’un frère d’armes, un ami. Il est toujours dans l’ombre d’Uriel, prêt à couvrir ces arrières, mais il est aussi une personne dont la parole compte beaucoup pour Uriel. Une nouvelle fois, Pasanius va se révéler un ami de poids pour éliminer la menace tyranide et dans le combat final face à la Reine Norm.
  • Lazlo Tiberius : Commandant du croiseur Vae Victus de la flotte Ultramarines. Suite à l’affaire de Pavonis, Lazlo apprécie à sa juste valeur les capacités exceptionnelles d’Uriel. Il va plutôt avoir fort à faire avec les commandants de la flotte impériale et celles des Mortificators, bien éloigné de ses tactiques de guerre. Durant cette épisode, il va démontrer l’étendue de ses capacités de commandant de croiseur.
  • Seigneur Inquisiteur Kryptman : Le plus grand expert de l’Inquisition en matière de tyranides. Il les a affronté sur de nombreux fronts et connait leur éternelle voracité. Il est à la fois emprunt d’une terrible haine à leur encontre tout autant d’une fascination troublante et perturbante.
  • Frère Chapelain Astador des Mortificators : Sa vision du Codex Astartes et du Primarque Guilliman plonge les Ultramarines dans des émotions partagées et contradictoires. Astador va placer Uriel et sa troupe en difficulté, les Ultramarines vont devoir apprendre à composer pour sauver le secteur de la menace tyranide.
  • Frère Bannon de la Deathwatch : Une escouade d’extermination de la Deathwatch accompagne l’Inquisiteur Kryptman pour défaire la menace des Tyranides.
  • Snowdog : Un Ruchard débrouillard d’Erebus, c’est un survivant talentueux mais sera t’ il survivre à la pire des menace extraterrestre ?

L’inspiration pour Deathwatch RPG

Ce roman est encore plus intéressant que les autres, pour un éventuel personnage joueur Ultramarine, car il explore bien plus l’histoire de Macragge et l’histoire du Codex Astartes. L’histoire expérimente les relations humaines entre des Space Marines de Chapitre différents qui font cause commune contre une menace terrible. On perçoit les diverses visions du Codex Astartes et leurs applications, entre la stricte observance des Ultramarines et celles d’un autre Chapitre, comme celui des Mortificators.

De plus, le roman détaille la menace des Tyranides, il est recommandé à tout Meneur de Jeu qui souhaiterait placer des Tyranides dans ses missions et campagnes à Deathwatch. Il fait bien le tour de ces terribles monstres insatiables, dépourvus de peur de d’émotions humaines.

Enfin, on voit à l’œuvre la Deathwatch qui accompagne le fer de lance des Ultramarines et des Mortificators.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.