SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Inspirations > Les Ultramarines d’Uriel Ventris > Nightbringer
Contribuer

Deathwatch

Nightbringer

jeudi 28 octobre 2010, par Fredraider

Titre du Roman : Nightbringer

Un roman d’Ultramarines d’Uriel Ventris, Tome 1

Auteur : Graham McNeill

Traduit de l’anglais : Mathieu Le Rudulier

Édition Française

Publication Mars 2008

Une publication de la Bibliothèque Interdite

Édité au Royaume Uni par BL Publishing et Black Library sous le titre : Nightbringer

ISBN 13:978-2-9-1598968-7

Imprimé en Italie par Lego-Lavis

L’histoire en quelques mots

C’est la première aventure d’Uriel Ventris en tant que capitaine Ultramarines. La planète Pavonis ne s’acquitte plus de sa dîme impériale, une secte « l’Église des Temps Anciens » sème les graines de la révolte et s’attaque aux propriétés des cartels locaux. De perfides pirates xénos s’attaquent à un à un aux convois quittant la planète. Face à ces problèmes, un curieux adepte de l’Administratum, et un détachement Space Marines va se rendre sur Pavonis pour démêler le vrai du faux. Uriel Ventris va découvrir une vaste conspiration au dénouement mortel…

Les personnages principaux

  • Uriel Ventris : Le héros de cette histoire et des chroniques suivantes des Ultramarines. Fraîchement promu capitaine des Ultramarines, il dirige une mission sur Pavonis. C’est un Space Marine, tenace, à l’esprit vif, aux capacités martiales plus qu’exceptionnelles même parmi ses pairs. Il est l’incarnation de l’honneur des Ultramarines et un digne fils du Codex Astartes. Dans ce premier roman, les menaces rencontrées n’entament guère sa volonté, et son excellence au sein des Ultramarines.
  • Pasanius : Le frère de batailles qui accompagne Uriel, plus qu’un frère d’armes, un ami. Il est toujours dans l’ombre d’Uriel, prêt à couvrir ces arrières, mais il est aussi une personne dont la parole compte beaucoup pour Uriel.
  • Lazlo Tiberius : Commandant du croiseur Vae Victus de la flotte Ultramarines. Âgé de quatre siècles, vétéran de combats contre une flotte ruche ; Il a néanmoins encore bien des choses à apprendre sur les menaces xénos. L’affaire de Pavonis va révéler ses grandes capacités en stratégie spatiale.
  • Ario Barzano : Adepte nanti du plus haut sceau de l’Administratum. Ce vieil homme nommé sur Pavonis pour mettre au pas la sédition galopante à plus d’un tour dans son sac. Il est loin d’avoir tout révélé sur sa condition et ses motivations exactes…
  • Mykola Shonai : Gouverneur planétaire de Pavonis. Une femme exceptionnelle mais à un poste de responsabilité colossale. Elle sera puisée dans son incroyable volonté pour sauver Pavonis de la destruction.
  • Virgil Ortega : Juge de l’Adeptus Arbites de Pavonis. Jeune, à l’intelligence manifeste, elle va être nommée auprès des Space Marines et de l’Adepte Ario Barzano. Elle va découvrir les Ultramarines et beaucoup plus dans la tragédie de Pavonis.

L’inspiration pour Deathwatch RPG

Ce roman est une véritable mine d’inspirations pour le jeu de rôle Deathwatch, il y a des Space Marines, des xénos et de gros problèmes ! Ce à quoi un Space Marine doit s’attendre dans ses missions. A la lecture, on s’aperçoit bien mieux de la vie de ces super-soldats de l’Imperium. Ils sont peu nombreux, à la force létale exceptionnelle, ils doivent composer pour frapper justement et efficacement. C’est aussi une quête d’alliés, de contacts et de renseignements, un Space Marine réfléchit aussi et adapte son action, à l’instar d’Uriel Ventris !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.