SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Inspirations > Trilogie du Tome de Feu > Firedrake
Contribuer
Les rubriques liées
Autres articles

Deathwatch

Firedrake

lundi 15 octobre 2012, par Fredraider

Livre 2 de la trilogie du Tome du Feu
Titre du Roman Warhammer 40.000 : Firedrake
Auteur : Nick Kyme
Traduit de l’anglais de Philippe "Sir Lambert" Beaubrun

Édition Française

  • Une publication de la Black Library
  • Nombre de pages : 409
  • ISBN 13 : 978-1-78030-061-0
  • Distribué en France par Media Diffusion
  • Date de parution : 2012
  • Illustration de couverture par Cheoljoo Lee
  • Auteur : Nick Kyme
  • Edité aux Royaumes-Unis par Black Library sous le titre : Firedrake

Nick Kyme est à la fois auteur et éditeur. Il vit à Nottingham où il a commencé sa carrière chez Games Workshop en travaillant pour le magazine White Dwarf. Actuellement responsable de gamme chez Black Library, Nick a écrit la trilogie du Tome du Feu, qui traite des Salamanders, un roman de Warhammer autour des nains et plusieurs nouvelles.

Résumé de l’éditeur

Elysius, le Chapelain des Salamanders, est fait prisonnier par les Eldars Noirs.
Les Dragons Ardents de la 1ère Compagnie tentent une mission de sauvetage dont l’enjeu dépasse la simple survie du Chapelain. Celui-ci détient en effet la clef de tous les secrets enfouis sous le Mont Feu de Mort, secrets qui ne doivent en aucun cas être révélés au monde. Les Salamanders devront infiltrer le territoire de leurs ennemis et tenter de mettre fin à la menace xenos s’ils veulent découvrir les mystères contenus dans le Tome de Feu. Au même moment, l’Archiviste Dak’ir et son maître partent enquêter sur les intentions de leurs vieux ennemis, les Guerriers Dragons...

Les personnages principaux

  • Dak’ir - Le héros en devenir de cette trilogie, né Ignean (c’est à dire né parmi la plèbe des tribus nomades), il est maintenant un redoutable Archiviste. Il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs psychiques pour ne pas sombrer dans le camp des Guerriers Dragons, son ennemi Nihilian n’est pas loin !
  • Ba’ken - Désormais sergent et toujours grand ami de Dak’ir, un frère de batailles qui va devoir oeuvrer avec Tsu’gan qu’il n’aime guère...
  • Tsu’gan - Frère Sergent qui rêve de gloire et d’honneur ! Il déteste Dak’ir pour sa basse extraction et sa responsabilité dans la mort du capitaine Kadai.
  • Elysius - Le chapelain de la 3ème compagnie, d’une fureur, d’une rigidité, d’un zèle au culte prométhéen difficilement imaginable.
  • Pyriel - Épistolier accompli, étudiant du Maître Vel’cona, il sera d’une aide inespérée pour Dak’ir dans le commencement de son apprentissage d’Archiviste.
  • Vulkan He’stan - Le Père de la Forge des Salamanders, la légende sera de l’histoire ! A ces côtés, les Salamanders sont une force terrible, même pas peur d’attaquer un port Eldar Noirs !

L’inspiration pour Deathwatch

Tout d’abord, toujours et encore de la matière pour les éventuels joueurs voulant incarner un Salamander... Ensuite, on croise la route du légendaire He’stan et les reliques de Vulkan... Puis, on découvre des renégats, avec les Warriors Dragons, intéressant pour comprendre les raisons d’une vengeance ancestrale et d’une vieille traîtrise... Enfin, on croise la route des Black Dragons, un chapitre de la 22ème fondation, celle qui fut bien maudite... C’est encore autre chose, un autre état d’esprit que celle des légions renégates... L’auteur nous présente ça très bien, entre une légion maudite par ses gènes et une légion renégate corrompue...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.