SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Inspirations > Trilogie du Tome de Feu > Salamander
Contribuer
Les rubriques liées
Autres articles

Deathwatch

Salamander

dimanche 9 janvier 2011, par Fredraider

Livre 1 de la trilogie du Tome du Feu

Titre du Roman Warhammer 40.000 : Salamander

Auteur : Nick Kyme

Traduit de l’anglais de Philippe "Sir Lambert" Beaubrun

Édition Française

  • Une publication de la Bibliothèque Interdite
  • Nombre de pages 480
  • ISBN 9782359610383
  • Format 10,8 cm x 17 cm
  • Date de parution Novembre 2010
  • Illustration de couverture par Cheoljoo Lee
  • Auteur : Nick Kyme
  • Edité au Royaume Uni par Black Library sous le titre : Salamander

Résumé de l’éditeur

Originaires du monde volcanique de Nocturne, les space marines du chapitre des Salamanders sont guidés par une antique prophétie vers une planète recelant de nombreux secrets. Ce poste avancé des Iron Warriors n’est cependant pas tout à fait ce qu’il semble être et un ennemi bien plus redoutable attend, tapi dans l’ombre. La ténacité des Salamanders, affaiblis par des querelles internes, sera poussée jusqu’à ses dernières limites. Les space marines survivront-ils assez longtemps pour trouver ce que cache ce monde et découvrir les secrets qui ébranleront à jamais les fondations de leur chapitre ?

Les personnages principaux

  • Dak’ir - Frère Sergent d’une escouade tactique de la 3ème compagnie du Chapitre Salamander. Le héros en devenir de cette trilogie, né Ignean (c’est à dire né parmi la plèbe des tribus nomades), il doit prouver doublement son ascension comme Space Marines.
  • Ba’ken - l’ami de Dak’ir, un frère de batailles sur qui le sergent peut compter !
  • Tsu’gan - Frère Sergent qui rêve de gloire et d’honneur ! Il déteste Dak’ir pour sa basse extraction et sa responsabilité dans la mort du capitaine Kadai.
  • Elysius - Le chapelain de la 3ème compagnie, d’une fureur, d’une rigidité, d’un zèle au culte prométhéen difficilement imaginable.
  • Pyriel - Épistolier accompli, étudiant du Maître Vel’cona, il sera d’une aide inespérée pour les frères de batailles.
  • Fugis - L’apothicaire de la défunte Garde Inferno. Guérisseur du corps et de l’esprit, sa probité sera mise en difficulté mais il aura l’appui de son ami, Dak’ir.

L’inspiration pour Deathwatch

La mort d’un officier et ses conséquences, voilà une partie des idées développées dans ce roman. Cette idée pourrait être reprise dans un scénario ou une campagne pour Deathwath : l’escouade doit affronter la mort de son Watch Capitaine adoré, il est remplacé par un parfait inconnu dont les ordres apparaissent incongrus ! Dans le roman, Dak’ir est pour le respect des règles et de la chaîne de commandement : il n’aime pas Tsu’gan pour sa capacité à désobéir aux ordres directs. J’ai trouvé très intéressant le travail sur ce dilemme, ce qui fait que le roman mis à part qu’il explore un univers bien connu, sort du lot en mettant en scène des difficultés de commandement ! C’est une bonne source d’inspirations pour les Meneurs de Jeu qui voudraient placer des difficultés d’ordre hiérarchique dans les missions à Deathwatch...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.