SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Suppléments > The Achilus Assault - VO 2011
Contribuer

Deathwatch

The Achilus Assault - VO 2011

mercredi 2 novembre 2011, par Fredraider

Rejoignez les Space Marines de l’illustre Deathwatch qui se battent aux côtés des forces de la glorieuse Croisade Achilus, conquérant les mondes perdus de la Marche de Jéricho. Des descriptions détaillées des plus importantes planètes et des zones de guerre, permettant au Meneur de jeu de développer pour son Equipe d’Extermination une dimension héroïque dans sa future campagne !

La lecture de ce recueil par les joueurs pourrait compromettre certaines surprises que le Meneur de jeu voudrait installer.

L’Assaut d’Achilus est un guide qui dévoile la guerre qui fait rage dans la Marche de Jéricho, à partir des marées innombrables de Tyranides de la Flotte Ruche Dagon aux légions infernales du Chaos se déversant à partir de l’Anomalie Hadex et enfin l’agression expansionniste de l’Empire Tau. Les menaces présentées dans ce tome fournissent de la matière pour le jeu et de nombreuses idées pour le Meneur de jeu, avec une surabondance d’ennemis et des mystères qui pourront s’abattre sur l’Equipe d’Extermination.

Ce guide est divisé en chapitres distincts, chacun se concentrant sur une variété d’organisations, de personnalités, d’événements et de zones de guerre qui sont au centre de la Croisade Achilus dans la Marche de Jéricho.
Chaque section donne un aperçu des aspects particuliers de la Croisade, l’histoire et les caractéristiques stratégiques de chaque saillants [1] avec leurs commandants. Les défis et énigmes que la Croisade doit surmonter, et, finalement, son but, voir son dénouement inévitable.
Il est présenté au Meneur de jeu toute une série de suggestions sur les divers éléments de la Croisade ainsi que des idées de scénarios.

Chapitre I : le Portail Warp de Jéricho

Ce chapitre contient divers rapports, des données scellées, et des rumeurs fournissant un aperçu très fragmentaire de la nature et de l’histoire sombre du Portail Warp de la Marche de Jéricho. Une certaine vérité peut être dégagée entre les élucubrations les plus folles et les rapports officiels (quoique souvent confus voir contradictoires). Le mystère du Portail Warp demeure dans les mains du Meneur de jeu et des choix qu’il fera par rapport à toutes ces spéculations !

Chapitre II : au commencement de la Croisade

L’histoire de la Croisade elle-même est écrite dans le sang, la trahison et l’ambition. Une attention particulière est accordée au Seigneur Militant Achilus, sans quoi rien de tout cela aurait été possible et son successeur, le Seigneur Militant Tetrarchus . L’implication de la Deathwatch dans les affaires de la Croisade est examinée en détail.

Chapitre III : le Saillant Orpheus

La menace extraterrestre de la Ruche Flotte Dagon a conduit le saillant d’Orpheus a un quasi-effondrement, et ses lignes de bataille sont maintenant déchirées par la confusion et la peur. Ce chapitre décrit la Portée d’Orphée, à partir de ses réussites originales à la rencontre fatidique avec les hordes tyranides.

Chapitre IV : le Saillant Acheros

Le pivot central de la Croisade fracassé directement par une force d’hérétiques et de démons se déversant de la singularité spatiale warp connue sous le nom d’Anomalie Hadex. Ce chapitre se concentre sur le saillant Acheros, son origine et l’état actuel, sur le fil du rasoir, implosant sous les assauts iniques des forces du Chaos.

Chapitre V : le Saillant Canis

Un corps expéditionnaire de l’Empire Tau a commencé le conflit dans le saillant Canis alors que la Croisade Achilus interfère avec les plans expansionnistes Tau. Ce chapitre détaille ce saillant, y compris les mystérieux Récifs Noirs.

Chapitre VI : les Héros de la Croisade

Les Champions de la Croisade, les ennemis du Seigneur Militant et les plus fameux guerriers peuvent être trouvés dans ce chapitre.

Commentaire personnel

Je recommande ce recueil de qualité car il développe très largement le chapitre relativement succinct sur la Croisade Achilus se trouvant dans le livre de base. Il est grosso modo réservé au Meneur de jeu.
Je conseille plutôt au joueur, la lecture du PDF sur la Croisade en téléchargement sur le site officiel (à faire lire à chaque joueur au départ), qui est très bien fait et qui permet que le joueur ait les informations essentielles sur le théâtre de guerre de Jéricho.
La lecture de ce recueil par les joueurs pourrait compromettre certaines surprises que le Meneur de jeu voudrait installer. Le dernier chapitre dévoilant les histoires et motivations des grands personnages de la Croisade est à proscrire aux joueurs, ça gâcherait vraiment leurs plaisirs de découvrir « In Game » [2] les gros pontes de la Marche de Jéricho.

Compte tenu des explications rapides sur la Croisade Achilus livrées par le livre de base, ce recueil de 150 pages, développe plaisamment les trois saillants de guerre et les interactions avec la Deathwatch. Les forces en présence sont aussi mieux définies et chaque chapitre renforce le « background » de la zone de Jéricho.
C’est donc un recueil pour le Meneur de jeu à acquérir même s’il n’est pas essentiel ; on peut faire sans, mais si on veut développer une « storyline » dans l’esprit de la gamme Deathwatch, il devient alors incontournable !

Ensuite, ce recueil peut pour certains lecteurs, laisser un amer goût de non-dits. Bien des points sont volontairement laissés dans l’expectative !
C’est au Meneur de jeu à développer ses choix, les auteurs énumèrent des pistes, des rumeurs, ils développent des futurs possibles concernant la Croisade mais cela reste globalement à (d)écrire par le Meneur de jeu.

Notes

[1un angle plus petit qu’un angle plat

[2au cours de la partie



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.