SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deathwatch > Suppléments > Scénarios de la gamme > Rising Tempest - VO 2012
Contribuer

Deathwatch

Rising Tempest - VO 2012

dimanche 10 février 2013, par Fredraider

Les trois missions de Rising Tempest nécessitent des Frères de Bataille qui ont un une bonne connaissance de l’ensemble des capacités de leurs personnages.

Par conséquent, il est recommandé que leur personnage soit de Rang 3 afin de disposer de pas mal d’options martiales, de talents ou de connaissances.
Aucune carrière spécifique est essentielle pour l’achèvement des trois chapitres de Tempest Rising, bien qu’un Space Marine avec des connaissances sociales serait le bienvenu. En outre, il y aura de belles batailles, les règles sur les escouades sont à maîtriser impérativement !

Cinq personnages joueurs ne seront pas de trop vu les menaces à abattre !
Les scénarios peuvent être franchis avec moins de personnages joueurs mais gare aux "Turning Points" pour les grandes batailles.
Le Meneur de jeu aura un boulot pour ajuster ses fameux points, si l’escouade d’extermination est plus petite.

Pour finir, les trois missions sont très imbriquées et traitent vraiment la même problématique, difficile d’en faire trois scénarios indépendants. Il est plus que recommandé de les jouer l’un après l’autre, cela fait une bonne campagne de pas mal d’heures de jeu.

Ghanathaar

Attention spoiler : les Ghanathaar étaient une race extraterrestre puissante qui ont dominé la Marche de Jéricho durant des milliers d’années, bien avant que l’humanité parcourt les étoiles. Ces bizarres insectoïdes ne semblaient pas menaçant par leur organisme étrange et lourdeau.
Néanmoins, leur esprit était d’une rare puissance. Au cours de leur évolution, les Ghanathaar accrurent leurs pouvoirs de télépathie au point de pouvoir dominer mentalement toutes les espèces vivantes qu’ils découvraient. Grâce à leur formidable pouvoir, les Ghanathaar prospérèrent dans leur coin de galaxie, leur expansion semblait inéluctable. Au plus fort de leur puissance, les Ghanathaar connurent la déchéance, ils disparurent tous sauf une petite poignée d’entre-eux... Et justement, cette petite poignée va se manifester dans cette aventure... La Deathwatch va avoir fort à faire pour contrer le retour de certains Ghanathaar !

Chapitre I : Depths of Treachery (pages 8 à 42)

L’escouade d’extermination se déplace au cœur du Saillant Canis afin d’éradiquer une présence Tau qui brise l’élan d’une armée impériale. Arrivant sur une planète au bord de la sédition et de l’anarchie, la Deathwatch va tomber sur une menace tapie beaucoup plus terrible.

Chapitre II : Assault on Javar Nil (pages 44 à 68)

Ayant connaissance d’un mal antique de la Marche de Jéricho, les frères de bataille se retrouvent pris entre un schisme de l’Eclésiarchie sur le monde sanctuaire d’Eleusis. Là-bas, ils doivent protéger ce monde stratégique de la Croisade Achilus.

Eleusis
Illustration de la planète Eleusis - FFG 2012

Chapitre III : Exterminatus (pages 70 à 116)

Le coeur de la Deathwatch est en danger, Enoch est terriblement menacée !
Les Space Marines doivent affronter les horreurs de l’anomalie Hadex et revenir sur une citadelle perdue depuis longtemps pour sauver la Croisade elle-même !

Au coeur de la bataille

Commentaire personnel : très bon bouquin, l’intrigue est vraiment bien ficelée. C’est aussi le premier bouquin d’aventures pour des personnages joueurs expérimentés, les challenges sont plus mordants et piquants.
L’aventure part sur un très bon "pitch", les Ghanathaar sont des adversaires nouveaux, qui sortent des sentiers archi-battus des adversaires récurrents aux Space Marines...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.