SDEN - Site de jeu de role
Accueil > dK System > Aides de jeu > Dune > Dune dK - Feuille de personnage
Contribuer
Les rubriques liées
Autres articles
Les participants

dK System

Dune dK - Feuille de personnage

jeudi 21 août 2014, par Sigfrid

Le minimum indispensable pour vous, les Fremen.

Parce que c’est toujours bête de buter sur quelques détails, cet article n’a pas d’autre but que de vous donner quelques explications sur la façon dont est structurée la feuille de personnage pour incarner vos Fremen sur Arrakis.

La première moitié du recto, vous la reconnaitrez facilement, elle reprend la mise en forme de la feuille de personnage du dK², même si la section Avantages a grossi de quelques lignes. Les dKitab sont des dK que vous gagnerez dans des cas un peu spéciaux et que vous pourrez cumuler de partie en partie. Vous démarrez à zéro. A l’inverse des dKarama qui sont vos dK personnels classiques. Vous démarrez avec un score de Charisme +1.

La section des Compétences fonctionne de la même façon que dans le livre de base, sauf qu’elles sont limitées à 6 points. Vous indiquerez les spécialisations prises lors des degrés 3 et 6.

La plus grosse nouveauté se situe sur les Compteurs et jauges qui remplacent les compteurs du dK². Chaque domaine (PV, PE et PA) possède son carré qui regroupe les valeurs max. de vos compteurs, les valeurs de récupération et les jauges de blessures graves. Vous pouvez donc y indiquer le nombre de d6 présents dans les jauges, et cocher les niveaux de jauge atteints (Amateur, Pro, etc.). En regard de chaque niveau de jauge est indiqué le malus applicable à chaque situation (en termes de dK), ainsi que les conditions de soins (au frais, des vivres, de l’eau) et le Degré de Difficulté (DD) à battre. Et des gros ronds pour le décompte de vos points actuels.

La section Armement fonctionne de façon classique et quelques jauges supplémentaires viennent clôturer le recto de la feuille de personnage. Notez que votre distille est autant votre réservoir que votre armure. Mais que celui-ci vienne à s’abimer et il va falloir s’attendre à des répercussions sur vos capacités de survie. Les effets sont indiqués à côté de l’état. Les malus sous forme de dK sont les malus au test de réparation.

Le fonctionnement de toutes les jauges est indiqué dans l’adaptation « Dune dK : Fremen ».

Le verso de la feuille regroupe la trace des atouts que vous avez choisis, l’équipement, les trousses à outils et une section pour les notes.

La seule nouveauté ici concerne les jauges d’usure et les indices de dégradation dont il faudra tenir compte.

Vous voilà à peu près paré pour chevaucher le ver.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.