SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Doctor Who > Aides de jeu > Les Adversaires du Docteur > La Grande Intelligence
Contribuer
Les participants

Doctor Who

La Grande Intelligence

4 votes

lundi 15 décembre 2014, par Fredraider

Un adversaire effroyable que le Docteur a déjà affronté à deux reprises... Avec Fredraider, jamais deux sans trois, les voyageurs du temps pourraient très bien à nouveau la rencontrer...

  • Planète mère : inconnue
  • Apparence : l’Intelligence n’a pas de forme corporelle mais utilise souvent les humains comme ses « marionnettes »
  • Apparition dans la série : The Abominable Snowmen ; The Name of the Doctor

La Grande Intelligence

Cette entité est un parasite mortel, une force malveillante sans forme corporelle qui utilise des êtres humains comme ses serviteurs, et parfois volontairement, mais souvent contre la volonté de sa victime. Dans la course temporelle à rechercher l’énigmatique Clara, le Docteur regarde la carte de visite du docteur Siméon et le nom imprimé sur elle agite sa mémoire immémoriale. « La Grande « Intelligence... » murmura-t-il. « Cela sonnait comme un glas... Le Seigneur du Temps a été confronté à l’Intelligence à deux reprises... ».

Le Premier Docteur a d’abord rencontré la Grande Intelligence en Asie au cours de la moitié du XXe siècle. En redécouvrant un monastère de l’Himalaya, qu’il avait visité quelques siècles plus tôt, il a été surpris de croiser la route de son bon ami Padmasambhava qui était encore en vie, mais maintenant âgé de plus de trois cents ans ! Le Second Docteur a découvert qu’il avait été dominé par la Grande Intelligence, une force mystérieuse malfaisante qui l’utilisait contre son gré.

JPEG - 44.5 ko

"Maintenant, le rêve s’échappe du rêveur et ne peut jamais mourir !" - La Grande Intelligence

Au cours de cette aventure le docteur a appris peu de choses sur son nouvel ennemi et même la question de savoir comment il était arrivé sur la Terre était largement sans réponse. Padmasambhava a suggéré qu’il avait été dominé par la Grand Intelligence en rêvant et a laissé entendre que cette force étrangère informe menait une expérience dans l’Himalaya, en s’efforçant de trouver un moyen de parfaire sa « forme matérielle ».

A cette occasion, la Grande Intelligence utilisait des Yetis mécaniques et ces robots de fourrure et de rouages ont été déployés à nouveau quand celle-ci a envahi la Terre quelques décennies plus tard. Le docteur était là pour les vaincre, mais cette fois la ligne de front était le métro de Londres. Dans l’intervalle, la Grande Intelligence n’avait apparemment pas réussi à perfectionner sa forme corporelle et le docteur la décrivait comme une "chose informe flottant dans l’espace comme sur un nuage de brume, seulement animé par un esprit et une volonté propre."

Cette fois, la Grande Intelligence semblait plus rusé et utilisa un membre de l’armée de la Grande-Bretagne comme un agent infiltré. La force a également été en mesure d’attaquer le TARDIS alors qu’il était dans l’espace. Le docteur a pu tromper la Grande Intelligence et l’a coupée des êtres humains et des machines qu’elle dominait sur ​​Terre. Cependant, il était furieux car incapable de détruire celle-ci et reconnut qu’elle reviendrait tôt ou tard à la charge ...

Une fois de plus, le Docteur eut à faire à la Grande Intelligence, à Londres en 1892 et cette fois, son adversaire avait un nouvel allié : le Docteur Siméon...

JPEG - 25.7 ko

Le Docteur Siméon

Docteur Siméon est un des serviteurs les plus zélés de la Grande Intelligence en créant l’IGI (Institut de la Grande Intelligence) et met toute son énergie, son savoir et sa fortune à promouvoir la survenue de la forme matérielle parfaite de la Grande Intelligence. Siméon n’a pas toujours été l’âme damnée de la Grande Intelligence, c’est après son lavage de cerveau par une larve extraterrestre que son esprit fut offert à la terrible entité connue sous le nom de Grande Intelligence !

Richissime et à la tête d’une usine, il livre en pâture ses ouvriers rebelles à la Grande intelligence. Ses pions humains sont transformés en affreux bonhommes de neige carnivore... La Grande Intelligence a l’intention de générer toute une ménagerie de créatures neigeuses et de faire basculer le monde entier sous un nouvel âge glaciaire ! Le Docteur Siméon n’est plus qu’un pantin articulé aux "mains" de l’entité cosmique ! Il est devenu un être froid, calculateur, d’une logique implacable et oeuvre totalement à la survenue de la Grande Intelligence...

Le plan du Docteur Siméon sera contrer par le 11ème Docteur. Comme à l’instar des autres Docteurs, la Grande intelligence n’est pas détruite mais juste repoussée dans une autre dimension. Elle s’apparente à un Yog-Sothoth et donc n’a pas vraiment de profil défini... Elle est immatérielle et éternelle dans le sens que le Docteur pourrait encore l’affronter dans des périodes temporelles insoupçonnées !

JPEG - 103.7 ko


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.