SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Doctor Who > Inspirations > Dites "13" monsieur Hawking...
Contribuer

Doctor Who

Dites "13" monsieur Hawking...

jeudi 29 avril 2010, par BBS

Deux séries de SF dont on peut s’inspirer pour Doctor Who...

Entrepôt 13


J’ai découvert par hasard "Entrepôt 13" (Warehouse 13 en vo) sur un site peu fréquentable que je ne nommerai pas ici. Fan de science-fiction et de "fantastique" moderne, j’ai regardé cet ovni qui met deux agents des Services Secrets américains aux prises avec des objets mythiques ou des inventions bizarroïdes.

Ayant souvent pour thème un objet ayant appartenu à un personnage historique, cette serie peut servir d’inspiration pour des parties endiablées de Doctor Who. Je vous conseille tout particulièrement l’épisode sur la broche de Lucrèce Borgia ou encore celui concernant la plume d’Edgar Allan Poe (qui ne manquera pas d’évoquer l’épisode "Peines d’amour gagnées" du Docteur).

Tout ces événements peuvent trouver une explication dans le Who-vers, et les connotations historiques, nombreuses, ne dépayseront pas les voyageurs du temps, qu’ils soient Timelord ou simples compagnons.

Masters of Science Fiction


Présentée par Stephen Hawking, le célèbre physicien, cette série est beaucoup plus sérieuse et sombre que la précédente. Elle présente des scénarios distincts basé sur les découvertes ou les possibilités qui s’ouvrent à l’humanité. Rencontres extra-terrestres, conflits nucléaires, créatures artificielles, tant de choses que le Docteur et/ou ses compagnons pourraient nous éviter.

A consommer avec modération, toutefois, car si le format ressemble à un "Au Delà du Réel", la qualité de certains épisodes aussi, et c’est dommage. De plus, les thèmes traités l’ont tous déjà été, et par de meilleurs auteurs... mais cela a l’avantage de donner un concept en 45 minutes.

A utiliser, donc, pour assombrir vos parties, et pour montrer d’éventuelles "Réalités parallèles" (que le docteur à soit-disant scellé, mais que Rose à réussit à traverser... 2 fois !)


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-10-21 15:41:34 - LLewelyon

Merci pour les inspis, je ne connaissais que de réputation du coup je vais regarder de plus près.

2010-04-29 13:11:17 - Fredraider

Ouaip, ces deux séries sont idéales pour être associées à Doctor Who.

J’ai un petit faible pour Warehouse 13. Je rejoins les idées de l’article cette série a été une mine d’inspiration pour mes scénarios à Dr Who.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2018 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.