SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Doctor Who > Suppléments > Cat’s Eye
Contribuer

Doctor Who

Cat’s Eye

lundi 15 décembre 2014, par Fredraider

CAT’S EYE est une aventure pour Doctor Who, écrite par Nick Huggins, disponible uniquement en format numérique, en VO et publié par Cubicle 7 (2013).

Sommaire

Introduction – p. 3
The Majestic Hotel – p. 4
The Feral Cat Colony – p. 6
The squatters – p. 6
The POC Unity – p. 7
Arrival – p. 7
Meet the squatters – p. 9
Exploring the Hotel – p. 12
The villain revealed – p. 16
Heroing Cats – p. 18
Majestic Hotel Map – p. 20

L’introduction

Le TARDIS se matérialise dans une salle de réception, décrépite, poussiéreuse et désertée. Au dehors, à travers les fenêtres brisées, une averse interrompue drue, huileuse et froide s’abat sur un horizon de friches industrielles. Un temps à ne pas mettre un chat dehors !

L’action de ce scénario prend place dans ce miteux hôtel Majestic, témoignage décati des années ’80. Il n’est pas totalement abandonné, des marginaux squattent les lieux, victimes des affres d’un monde en crise avec des dizaines de chats errants, tout autant rejeté par le genre humain. Une autre chose se cache dans cet hôtel… comme le Doctor Who et ses compagnons vont le découvrir.

Commentaire personnel

J’ai apprécié cet huis-clos, sans vous dévoiler le pitch que le titre du scénario révèle en partie, l’aventure proposée est très intéressante car vraiment dans la veine des aventures de Doctor Who. Le 10ème ou le 11ème Doctor sont bien à propos par rapport à ce scénario d’investigation.
Au menu comme à l’instar des épisodes télé : un choix moral cornélien, ou une confrontation directe ne fera qu’empirer les choses, de la réflexion face à l’étrange et à la conduite à tenir. Cette trame est par essence, antinomique à un déroulé de combat acharné.
Les PNJ méritent du temps afin de leur donner une certaine profondeur d’émotions, l’histoire y gagne en effet dramatique.
Le MJ peut s’appuyer sur l’huis-clos et placer peu à peu, une ambiance mystérieuse, étouffante et angoissante dans les couloirs de cet hôtel.
Le pitch est au demeurant assez simple, excellent pour les joueurs novices qui appréhendent vite le mystère.
Pour des joueurs plus aguerris, tout l’art du MJ est justement de saupoudrer de vagues indices voire de placer des conjectures pour semer une certaine incertitude face aux options à tenir…



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2018 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.