SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Donjons & dragons > Inspirations > Claymore, une inspi pour D&D
Contribuer
Les rubriques liées

Donjons & dragons

Claymore, une inspi pour D&D

vendredi 15 juin 2007, par JyP

Claymore est un manga et un anime en cours de parution actuellement. En voici les idées principales :
- les communautés humaines sont parfois infiltrés par des démons anthropophages, qui peuvent prendre les apparences et souvenirs de leurs proies
- les seules à pouvoir les détecter et les combattre sont les sorcières aux yeux d’argent, les Claymores. Ce sont des humaines ayant subi de terribles rituels pour acquérir les pouvoirs des démons.
- Suite à leur transformation, les Claymores sont mi-humaines, mi-démons. Elles ont un caractère de glace, n’éprouvent guère de sentiments humains, et font peur même à ceux qu’elles sauvent. Elles ont les cheveux blancs, des yeux couleur argent, portent une tunique avec seulement quelques éléments d’armure, et une épée gigantesque dans le dos, qui leur vaut leur nom.
- Quand elles puisent les pouvoirs du démon, les Claymores ont les muscles et nerfs qui gonflent, leur bouche se remplit de crocs acérés... leur force est alors phénoménale !

Voici quelques éléments pour reprendre ces idées selon les règles de D&D.

Les démons anthropophages

Un monstre existant est tout désigné : c’est le doppelganger. Il change de forme à volonté, connaît les pensées de ses victimes, et est une aberration de la nature. Pour refléter la force surnaturelle des démons, plusieurs voies sont possibles :
- la classe de barbare, une rage pouvant correspondre au monstre sous forme naturelle
- la classe de prestige bellimorphe [1] améliore la forme physique d’un changeforme

Les doppelgangers peuvent aussi se montrer très intelligents, je n’ai pas encore vu des démons très subtils dans l’anime. Voici d’autres possibilités d’améliorations :
- la classe de prestige mouchard mental [2], pour deviner le moindre mouvement de l’ennemi
- la classe de psion, pour les pouvoirs mentaux divers [3]
- enfin, le supplément Les Maîtres de la Folie contient des dons intéressants, spécifiques aux aberrations.

Les Claymores

Les Claymores sont à la fois humaines et démons. Dans l’univers d’Eberron, il existe déjà une race à mi-chemin entre les humains et les doppelgangers : ce sont les changelins [4]. Différence de taille, un changelin peut changer d’apparence, les Claymores ne le peuvent apparemment pas.

Par ailleurs, le fait d’avoir une force monstrueuse ou de chasser sans relâche est plutôt une question de classe, pas de race. Par suite, qu’un simple humain puisse être Claymore, ou qu’un rituel le transforme en changelin, à votre guise.

Là encore, pour refléter la force surhumaine des démons, la classe de barbare s’impose, mais en dehors de la rage, les autres spécificités d’un barbare classique sont un peu hors sujet. Il est possible de prendre des variantes du barbare plus appropriées , le barbare avec totem sanglier [5] par exemple. Pour accentuer le côté démon d’une Claymore, il est également possible de prendre les dons aberrants mentionnés au-dessus [6].

Mais une Claymore est avant tout une chasseuse, ce qui correspond à la classe de rôdeur, avec les aberrations comme ennemis jurés. Une seule chose à modifier à cette classe, c’est le style de combat : au lieu de savoir se battre à deux armes ou avec un arc, la Claymore sait surtout se servir de son arme, et détecter ses ennemis à vue.

- au niveau 2, la Claymore acquiert le don Némésis [7], qui lui permet de déceler les aberrations à vue, au lieu du style de combat
- Aux niveaux 6 et 11, elle peut pareillement choisir un don de son choix au lieu du style de combat.

Une Claymore devrait avoir les dons suivants : Maniement d’une arme exotique (épée bâtarde à une main), Attaque en puissance, ainsi que les dons spécifiques aux aberrations suivants : Sang d’aberration, vue inhumaine (yeux d’argent).

Et voilà !

Notes

[1tirée du Codex Martial

[2toujours le Codex Martial

[3cf le Grand Manuel des Psioniques

[4plus d’informations sur les changelins dans le supplément Races of Eberron, non traduit à ce jour

[5dans le supplément Les Arcanes Exhumées

[6dans le supplément Les Maîtres de la Folie

[7tiré du supplément Les Chapitres Sacrés


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2007-06-20 11:02:17 - J Le Fou

On voit dans la serie que par la suite, les claymores, tout comme leurs ennemis sont capables à plus haut niveau, d’étendre leurs membres, de se regénérer (adaptation de la classe de prestige de bellimorphe...), ou meme d’atteindre une vitesse incroyable (comme des bonds dimensionnelles)... bref elles se rapprochent des démons qu’elles combattent, mais elles risquent de s’y perdre et de devenir des êtres "éveillés", énormement puissant (bien plus que les démons) mais hors de tout contrôl (CM bien psychopate).
C’est pour cela que les hommes d’ailleurs ne sont plus choisis pour devenir des claymores, ils succombent trop facilement à la tentation et au plaisir du pouvoir et sont tous devenus des "éveillés".

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.