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Donjons & dragons

Seigneur loup-garou

mardi 15 mai 2007, par JyP

Lycanthrope naturel (Loup-garou
géant)

Conditions

Il est nécessaire de prendre
cette classe de prestige et de la terminer avant de prendre des niveaux
dans d'autres classes pour les personnages satisfaisant les conditions
ci-dessous.

- avoir
un parent lycanthrope naturel (loup-garou géant). Cela donne automatiquement
accès aux traits raciaux décrits par la suite.
- avoir
un et un seul niveau de classe de personnage.

Traits raciaux
- sous-type
(métamorphe)
- Transformation
(loup)

Compétences de classe
Les compétences du lycanthrope
(et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Déplacement silencieux
(Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Perception auditive (Sag)
et Survie (Sag).

Table : le lycanthrope naturel
(Loup-garou géant)

Niveau Dés de VieBBA Réflexes Vigueur Volonté Compétences Spécial
1 1d8 +0 +1 +1 +02 + modificateur d'Int empathie lycanthropique, armure naturelle +1, odorat, Force +2, morsure (1d4)
2 2d8 +0 +2+2 +0 - Force +2, Dextérité +1, Constitution +2, vision nocturne, déplacement + 3m
3 2d8+1 +2 +2 +0 2 + modificateur d'Int armure naturelle +2, Sagesse +1, croc-en-jambe, réduction de dégâts 3/argent, Volonté de Fer (S)
4 3d8 +1 +3 +3 +1- Force +2, Constitution +2, transmission de lycanthropie, Don, bonus racial (survie), morsure (1d6)
5 3d8 +2 +3+3 +1 2 + modificateur d'Int Transformation (hybride), armure naturelle +3, Dextérité +1, réduction de dégâts 6/argent, griffes (1d4)
6 4d8+2 +4 +4 +1 - Force +2, Constitution +2, Sagesse +1, Pistage (S), déplacement + 3m, morsure (1d6)
7 4d8 +3 +4 +4 +12 + modificateur d'Int armure naturelle +4, Force +2, Constitution +2, taille augmentée, réduction de dégâts 10/argent, griffes (1d6), morsure (1d8)

Particularités de la classe
Voici les particularités et
aptitudes de la classe de lycanthrope :

Compétences.Les bonus
aux points de compétences dûs à la race ne s'appliquent pas ici :
par exemple, un humain lycanthrope n'a pas un point de compétence en
plus lorsqu'il gagne des points de compétences dans cette classe de
prestige.

Dons.
Les niveaux de classe du lycanthrope ne sont pas ajoutés aux autres
niveaux de classe pour gagner des dons selon le niveau global du personnage.
Le lycanthrope obtient un don au niveau 4, et peut ajouter 1 au calcul
du niveau global du personnage une fois la classe de lycanthrope terminée
afin de déterminer les dons qu'il peut obtenir. Le lycanthrope obtient
Volonté de Fer en tant que don supplémentaire au niveau 3 et Pistage
en tant que don supplémentaire au niveau 6.

Transformation (Sur).
Tout lycanthrope peut se transformer en animal comme s'il employait
le sort métamorphose (son équipement ne se transforme pas avec
lui, la transformation ne lui restitue aucun point de vie et il ne peut
adopter que sa forme animale). Sous cette forme, il possède une attaque
de morsure comme arme naturelle.
Le lycanthrope peut également
prendre une forme hybride au niveau 5, celle d'une créature bipède
dotée de main préhensiles et aux traits animaux. Sous cette forme,
il possède deux attaques de griffes et une attaque de morsure comme
armes naturelles. La forme hybride ne bénéficie pas des attaques spéciales
de l'animal. Un lanceur de sorts est incapable de lancer le moindre
effet affublé de composantes verbales, gestuelles ou matérielles sous
forme animale (cela vaut également pour les sorts à composantes verbales
sous forme hybride).

La transformation en forme
animale ou hybride constitue une action simple. Un lycanthrope mort
reprend automatiquement son apparence humaine, mais cela ne le ramène
pas à la vie pour autant. Par contre, les membres tranchés restent
sous forme animale. Les lycanthropes naturels contrôlent parfaitement
cette faculté de transformation.
Morsure.Le lycanthrope
dispose d'une attaque de morsure étant sa seule attaque sous forme
animale, et une attaque secondaire sous forme hybride. Elle inflige
1d4 points de dégâts au niveau 1, 1d6 points de dégâts au
niveau 4 et 1d8 au niveau 7.
Caractéristiques. Les
modificateurs aux caractéristiques physiques indiqués dans la table
ci-dessus ne s'appliquent que sous la forme animale ou hybride (Force,
Dextérité, Constitution), tandis que les modificateurs aux caractéristiques
mentales s'appliquent sous toutes les formes (Sagesse). Les niveaux
de classe du lycanthrope ne sont pas ajoutés aux autres niveaux de
classe pour gagner un point de caractéristique selon le niveau global
du personnage.
Armure naturelle.
Le bonus d'armure naturelle indiqué dans la table ci-dessus s'applique
en partie sous forme humaine (jusqu'à +2), et en totalité sous forme
animale ou hybride (jusqu'à +4).
Empathie lycanthropique
(Ext)
. Tout lycanthrope de niveau 1 peut communiquer avec
les animaux (sanguinaires ou non) de son espèce ; il sait également
ce qu'ils ressentent. Cela lui confère un bonus racial de +4 aux tests
visant à influencer l'attitude de ces animaux, tout en lui permettant
de communiquer des concepts simples (« fuis », « attaque », « ami
 », « ennemi », etc.) à ceux qui se montrent amicaux envers lui.
Odorat (Ext).
Un lycanthrope dispose du pouvoir d'odorat sous toutes les formes au
niveau 1.
Vision nocturne (Ext).
Un lycanthrope dispose de la vision nocturne sous toutes les formes
au niveau 2.
Déplacement.
Un lycanthrope sous forme animale gagne +3m à sa vitesse de déplacement
au niveau 2. Un lycanthrope de niveau 6 gagne +3m à sa vitesse de déplacement
sous forme animale ou hybride.
Réduction des dégâts
(Ext)
. Un lycanthrope naturel sous forme animale ou hybride
bénéficie d'une réduction des dégâts (3/argent) au niveau 3. Cette
réduction passe à (6/argent) au niveau 5 et à (10/argent) au niveau
7.
Croc-en-jambe (Ext).
Un lycanthrope de niveau 3 sous forme animale parvenant à mordre son
adversaire peut tenter de le faire tomber comme s'il lui faisait un
croc-en-jambe (modificateur de +1 au test). Cette action libre ne nécessite
aucune attaque de contact de sa part ; elle ne l'expose pas non plus
à une attaque d'opportunité. Même si la tentative échoue, l'adversaire
ne peut pas faire un croc-en-jambe au loup.
Transmission de lycanthropie
(Sur).
Tout humanoïde ou géant mordu par un lycanthrope
de niveau 4 sous forme animale ou hybride doit réussir un jet de Vigueur
(DD 15) sous peine de contracter à son tour la lycanthropie. Si la taille
de la victime ne s'inscrit pas dans une fourchette d'une catégorie
(en plus ou en moins) de celle du lycanthrope (par exemple, un géant
des collines mordu par un rat-garou), elle ne contracte pas la maladie.
Les lycanthropes infectés sont incapables de transmettre ce mal.
Compétences.
Le lycanthrope de niveau 4 bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests
de Survie quand il suit une piste à l'odeur.
Griffes.Un lycanthrope
dispose de deux attaques de griffes comme attaque principale sous forme
hybride. Elles infligent 1d4 points de dégâts au niveau 5 et 1d6 au
niveau 7.
Taille augmentée.Un
lycanthrope de niveau 7 est considéré comme étant de taille G sous
forme animale ou hybride. Cela augmente son espace occupé (2
cases), son allonge sous forme hybride (2 cases), et occasionne un malus
de -1 sur CA / Attaque (la taille peut également avoir une incidence
sur certaines compétences).



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