SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Donjons & dragons > Aides de jeu > Le Basilic de Dragoria
Contribuer

Donjons & dragons

Le Basilic de Dragoria

samedi 15 mai 2004, par d27

Le regard de pierre :

La manière dont fonctionne précisément le pouvoir du basilic reste un mystère. Certains sages supposent que ses yeux émettent une radiation, qui, si elle est absorbée par les yeux d’autres créatures, cause une inexplicable transformation chimique dans le système sanguin altérant la chair vivante pour la changer en pierre, et seulement la chair, pas les vêtements ou autres objets (armures, etc).

Le basilic possède 2 paupières translucides, assez semblables aux membranes couvrant les yeux des grenouilles et qui peuvent toutes deux couvrir le globe oculaire ; une paupière supérieure qui s’ouvre et se ferme comme celle de l’homme, et une paupière inférieure qui s’élève sous la précédente. Si la paupière supérieure est ouverte (relevée en haut), le basilic peut voir dans les plans astral et éthéré. C’est seulement quand les deux paupières sont ouvertes que le basilic pétrifie toutes les créatures qui croisent son regard. Portée du regard : ce regard pétrifie même en employant un sort de clairvoyance ou un objet permettant de voir à distance (boule de cristal).

Si le regard est réfléchi (par un
miroir), le basilic peut se pétrifier lui-même. Mais d’instinct les basilics évitent de se regarder directement, et ils n’utilisent jamais leur pouvoir pétrifiant
contre un membre de leur race. Les créatures pétrifiées ne peuvent être mangées par le basilic. Il n’utilise donc son regard pétrifiant que sur des créatures qui, par leur taille ou leur comportement agressif, lui semblent menacer sa sécurité ou celle de sa famille.

Ecologie :

Les basilics s’unissent pour la vie, et procréent tous les 4 ans. L’acte se fait dans l’eau, puis, 1 ou 2 jours après l’accouplement, la femelle pond 1 à 8 œufs d’un blanc verdâtre, chacun de la taille d’un poing humain. Ces œufs sont souples, ils ne se brisent pas comme les œufs d’oiseaux. L’incubation dure entre 30 et 50 jours, ils écloront pour donner de tout petits basilics de 10 à 20 cm de long, possédant déjà le pouvoir de pétrification. Durant la période d’incubation, les parents ne mangent pas, deviennent de plus en plus irritables et défendent fanatiquement le nid et ses environs.

Croissance :

Ils atteignent 2 m du nez à la base de la queue vers 4 à 6 mois. Les jeunes accompagnent leurs parents les 3
premières saisons. Puis adultes, ils partent à la recherche d’un compagnon ou d’une compagne, pour la vie..

Physiologie :

Le basilic est un reptile, donc un animal à sang froid. Ils puisent une grande part de leur énergie de la chaleur
environnante et passent de longs moments exposés au soleil, comme un lézard. Pour la même raison, ils s’approchent parfois des feux de camp la nuit. Et comme les lézards, le
basilic peut régénérer sa queue ou un membre perdu en 1 à 4 mois, à condition de disposer d’une quantité de nourriture supérieure à la normale.

Détails d’Anatomie :

La membrane interne des paupières peut être employée pour la fabrication d’objets destinés à protéger de la pétrification.
La pupille interne, l’iris et le fluide intraoculaire peuvent être utilisés comme éléments de pétrification.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.