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Donjons & dragons

La sorcière du volcan

dimanche 5 août 2007, par JyP

C’est une sorcière qui a été exilée en Outreterre suite à un désastre magique. Débarquée dans une caverne gigantesque, remplie par une jungle phosphorescente, où on se croirait en extérieur de nuit (des cristaux scintillent dans la voûte), elle a vite pris l’ascendant sur la tribu de Flamions vivant dans le volcan au centre de la caverne, pour leur faire attaquer les gnomes de la jungle et les réduire en esclavage. Son but ? Construire une machine à même de percer les roches, pour lui permettre de revenir à la surface.

(De fait, elle est tirée du scénario Naufrage au centre de la terre, de Pat & Chris, dans le Casus Belli n° 83. Ce scénario était prévu pour AD&D2, je le fais jouer en D&D 3.5).

Comment la jouer ? La sorcière dans Kirikou me semble pas mal côté apparence et caractère.

Humaine Ensorceleuse 5
PV 15
BBA +2
Ref +0, Vig +2, Vol +6


Caractéristiques For 10, Con 12, Dex 8, Int 13, Sag 14, Cha 16
Dons Héritage draconique (rouge), Souffle draconique, Résistance draconique [1]
Compétences Art de la magie (Int) 5, Artisanat (forge) 5, Concentration (Con) 5, Connaissances (mystères) (Int) 4, Détection (Sag) 2+2 (familier), Escalade (For) 2+2 (familier), Intimidation (Cha) 5, Perception auditive (Sag) 2+2 (familier)
Particularités Résistance au feu (9), +3 aux jets de sauvegarde contre les effets de sommeil, paralysie ou feu, familier.


Sorts par jour 6 / 7 / 5, DD 13+niveau du sort
niveau 0 - Détection de la magie, Hébétement, Illumination, Lecture de la magie, Lumières dansantes, Rayon de givre
niveau 1 - Agrandissement, Convocation de monstres I, Frayeur, Projectile Magique
niveau 2 - Rayon ardent, Convocation de monstres II


Possessions Baguette de Projectile Magique (niveau 3), 3 potions de soins légers, potion d’Agrandissement, huile d’Invisibilité, Plume magique (fouet), 3 parchemins de Convocation de monstres II
Familier : Lézard
PV 7
BBA +2
Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1d4–3+poison)
CA 18 (+3 naturelle, +3 Dex, +2 taille)
Ref +2+3, Vig +2, Vol +4
For 4, Dex 17, Con 10, Int 8, Sag 10, Cha 1
Particularités : Esquive extraordinaire, transfert d’effet magique, lien télépathique, vigilance, Conduit, Communication avec le maître
La sorcière a accoutumé son familier à des venins et mixtures peu ragoûtants... la morsure du hideux lézard est dorénavant un poison de blessure DD 14 1d4 For / 1d6 For

Notes

[1Tous ces dons sont tirés du Codex Profane



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