SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Donjons & dragons > Aides de jeu > La Galerie des Héros > Llorca
Contribuer

Donjons & dragons

Llorca

la voleur d’ombre

lundi 25 septembre 2006, par Miriel Ombre d’Argent

Llorca est une humaine de taille moyenne au visage élégant et au regard vert intense. Agée d’une trentaine d’années, elle a la peau pâle, des longs cheveux noirs bouclés habituellement attachés dans la nuque. Elle porte des habits noirs et gris sans fioritures mais qui mettent en valeur les formes de son corps et aucune arme apparente. Elle a sur le cou un tatouage qui est le symbole de la Guilde d’assassins à laquelle elle appartient. Séduisante, dotée de manières agréables et d’une bonne connaissance de la nature humaine, elle sait inspirer facilement la sympathie. Mais ce n’est qu’une façade...
Llorca vient du même lieu que Shandron. Lors de ses explorations, celui-ci s’est rendu compte que les services d’un voleur lui seraient utiles, et il s’est associé à Llorca. Cette dernière est une opportuniste sans aucun scrupule, qui a très vite compris l’intérêt de l’entreprise. Alors que Shandron s’intéresse aux écrits et objets magiques, Llorca préfère s’emparer des objets de valeur. Elle trouve un grand plaisir à utiliser les pouvoirs de sa forme d’ombre, et sa tactique favorite est de se matérialiser derrière un adversaire pour l’égorger.
Shandron désapprouve la cruauté de Llorca, qui tue froidement et sans hésiter tout ce qui pourrait représenter une menace pour le duo, mais il considère cet état de choses comme un mal nécessaire. Llorca de son côté s’arrange souvent pour que Shandron ignore ses crimes, afin de ménager le sorcier qui lui assure une existence très lucrative.

Voleuse d’ombre niveau 6 / Assassin niveau 1
Race : humaine
Alignement : CM
Dé de Vie : 6D8, Points de Vie 30
Caractéristiques : Force -, Intelligence 15, Sagesse 9, Dextérité 18, Constitution -, Charisme 14
Classe d’Armure : 17 (16 si matériel)
Bonus Attaque : +10/+5 (+6/+1 +4 Dex)
Bonus Jet de Sauvegarde : Réflexes +9, Vigueur +5 (si matériel), Volonté +1
Compétences : Crochetage +12, Désamorçage +11, Bluff +7, Déplacement silencieux +13, Lecture sur les lèvres +6, Fouille +11, Discrétion +19, Déguisement +6, Perception auditive +15, Détection +14, Orientation +5, Vol à la tire +6, Renseignements +7, Psychologie +7, Evasion +9, Estimation +9.
Dons : Ambidextrie, Botte secrète (dague), Combat en aveugle, Science de l’Initiative, Réflexes surhumains, Esquive.
Capacités de classe : Attaque sournoise +3D6, esquive instinctive, esquive totale. Coup mortel, usage du poison, +1 au Jet de Sauvegarde contre le poison.
Equipement : Anneau de compréhension des langues. Dague +1 acérée (1D4+1, critique 17-20 x2). Armure de cuir noir de facture de maître. Outils de voleur de qualité supérieure. Corde en soie. Pied de biche. Huile. Briquet. Flacon de poison. Sac de contenance.

Idée de scénario
Shandron et Llorca peuvent fournir matière à de nombreux scénarios.
Le tandem peut être à l’origine de vols inexpliqués, de meurtres mystérieux, d’intrusions dans des lieux réputés inexpugnables. Ils peuvent alors être confrontés aux aventuriers chargés de garder un trésor ou de mener une enquête.
Ils opèrent généralement seuls, mais peuvent s’allier provisoirement à une Guilde de voleurs, ou à un mage qui souhaiterait s’emparer des richesses d’un rival. Ils peuvent être embauchés comme assassins ou comme mercenaires, pour une tâche ponctuelle, moyennant un paiement (élevé) en objets magiques et gemmes, et aucune question indiscrète.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.