SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Donjons & dragons > Aides de jeu > Magie & Psionique > La Magie Draconique
Contribuer

Donjons & dragons

La Magie Draconique

Open Game Content Dragon Magazine 308

mardi 26 septembre 2006, par Miriel Ombre d’Argent

Présentation

Quelque part sur une colline isolée, loin des terres civilisées, des routes marchandes et même de la plume des grands cartographes, se dresse le château Arthonath. Des dragons vivaient autrefois entre ses murs anciens. Ses portes et ses couloirs ne sont pas faits à l’échelle des hommes ou des elfes - ils sont massifs, comme l’est chaque élément du château. De plus, certaines salles au cœur du donjon intérieur ne peuvent être atteintes que par une créature dotée d’ailes.
La magie qui a construit et qui protège le château Arthonath appartient aux dragons. Cette magie, connue simplement sous le nom de magie draconique, se révèle difficile -mais pas impossible- à utiliser par d’autres races que les dragons. La magie draconique est un pouvoir inconnu de la plupart des gens, même parmi les sorciers les plus érudits. Elle est ancienne, et repose sur des forces et des pactes plus anciens que l’humanité. C’est, en fait, la première magie, la magie primale.
Malgré sa nature primale, la magie draconique est extrêmement sophistiquée. Ce n’est pas un pouvoir brut et incontrôlé, mais la maîtrise de sorts soigneusement conçus et amoureusement fignolés que seule une race disposant de siècles à dédier à une seule incantation a pu produire.
Certains prétendent que la magie trouve son origine chez les dragons. Nombre de sorciers humains et de mages elfes prennent gravement ombrage de cette seule idée. Cependant, il est indiscutable que les dragons sont une race bien plus ancienne que les humains, et qu’ils ont découvert la magie bien avant la naissance de l’humanité.
Les sorts de magie draconique semblent parfois plus puissants que les sorts normaux, parce qu’ils puisent leur pouvoir aux sources les plus primales de la magie. Leurs composants vocaux sont des rugissements, et leurs composants somatiques des mouvements amples.
Aujourd’hui, on ne peut trouver le secret de la magie draconique que dans les anciens livres ou parchemins rédigés par un des mages humains des origines, qui reçut cette connaissance des dragons eux-mêmes (ou du moins le prétendit). Très rarement, un dragon bienveillant enseignera par pure bonté d’âme son art magique à un non-dragon, ou un dragon maléfique apprendra quelques sorts à un esclave humain pour qu’il le serve mieux.

Le concept de la magie draconique, ainsi que le Don magie Draconique, sont apparus pour la première fois dans le Book of Eldritch Might III par Malhavoc Press.


Utiliser la Magie Draconique

Cela requiert le Don Magie Draconique.
Ce Don est un composant de tous les sorts décrits par la suite (et de tous les sorts draconiques).
Les sorts draconiques ont des points communs : Ils sont toujours un peu plus puissants que les sorts usuels de niveau équivalent, et ils demandent tous l’utilisation du Don Magie Draconique.

  • Magie Draconique (Général)
    Vous apprenez comment maîtriser la puissante magie que normalement seuls les dragons utilisent.
    Pré-requis : Niveau de jeteur de sorts 3+, Intelligence 13+, Charisme 15+, langage Draconique
    Bénéfice : Vous pouvez apprendre des sorts comportant l’élément Magie Draconique, normalement inutilisables par les non-dragons. Les individus ayant ce Don qui ne sont pas des dragons sont souvent appelés Mages-Dragons.
    Spécial : Les dragons ont ce Don gratuitement.

Les Sorts Draconiques

Les sorts draconiques ont rarement des composants matériels.
La théorie à ce sujet est que les composants matériels ont été rajoutés par la suite lors du développement de la magie par les mages non-dragons. Les dragons affirment que cela est dû au fait que les autres races ne comprenaient pas tous les principes fondamentaux de la magie et devaient improviser.
La plupart des sorts draconiques sont légèrement meilleurs que les autres sorts du même niveau, mais pas assez pour les comparer aux sorts du niveau supérieur.
Les sorts draconiques sont consacrés aux domaines d’intérêt des dragons : protéger un repaire, améliorer leurs capacités, causer des dommages aux ennemis. Mais comme les dragons sont déjà capables de causer de sérieux dommages, leurs sorts d’attaque font davantage que des dégâts, comme immobiliser ou ralentir un adversaire, ou l’aveugler, ou le rendre confus.
Les sorts ne reproduisent jamais une aptitude naturelle du dragon, comme le vol, détecter les créatures invisibles. Mais ils améliorent ces capacités, à condition que le lanceur du sort les possède déjà.

Tous les sorts décrits dans le Grimoire Draconique ne sont accessibles qu’aux dragons ou à ceux possédant le Don magie Draconique. Il en existe sans doute bien d’autres, ceci n’est qu’un échantillon de la magie puissante et versatile des dragons.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.