SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Donjons & dragons > Aides de jeu > Univers > Le Japon médiéval
Contribuer

Donjons & dragons

Le Japon médiéval

mercredi 6 décembre 2006

Atlas, création de personnages et carte

Un mot de l’auteur de ces aides de jeu, celui-qui-appelle-dans-les-Ténèbres.

Les suppléments pour Kara-Tur ont tous été épuisés avant 1990. Trop tôt pour ceux qui ont découvert Donjons & Dragons avec la deuxième édition. Je suis de ceux-là et j’ai retenu mon souffle pendant des années en attendant que le monde soit réédité et de nouveau disponible dans une forme plus aboutie. Hélas le miracle n’avait toujours pas eu lieu quand la troisième édition est arrivée.

J’ai décidé de rester fidèle à la seconde édition malgré tout. Cela me condamnait en principe à ne jamais goûter au plaisir d’une campagne dans la japon médiéval. Mais qu’à cela ne tienne ! J’ai acheté le "Guide de l’Orient" troisième édition et j’ai décidé de travailler un peu pour pouvoir l’utiliser à ma sauce.

D’abord, le Bestiaire du livre est traduit en seconde édition. Je n’ai pas pris la peine de traduire également tous les sorts, ce qui représenterait un travail colossal, alors à moins de se fournir le même manuel, le Maître de Jeu s’essayant à ce module devra accomoder des sorts de deuxième édition ou en inventer de nouveaux en se fiant au nom indiqué. Il n’est pas difficile de concevoir ce qu’est un "shuriken de feu" par exemple, et les dégâts peuvent être calqués sur ceux de la flêche de feu. Les descriptions des armes et armures du Guide de l’Orient sont utilisables telles quelles, je ne les ai pas reproduites, cependant quelques recherches éclairciront les termes de vocabulaire obscurs. Quant aux classes, aux races et aux clans, je propose une refonte totale en langage seconde édition.

J’ajoute un atlas pour un petit monde au grand potentiel aventureux, et un scénario qui s’y déroule.

Excellente lecture et surtout bonnes parties.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.