SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Donjons & dragons > Aides de jeu > Villes et autres lieux > Dunkerk, citadelle naine
Contribuer

Donjons & dragons

Dunkerk, citadelle naine

Lieux et Sites

vendredi 22 septembre 2006, par Marc-André Sauvé

Descriptions de lieux divers pouvant servir de décor d’aventure.

Histoire

Au fur et à mesure que le temps passait, de nombreuses familles de nains s’installèrent dans la cité qui prenait des proportions de plus en plus grandioses. Mais un problème est survenu alors que la citadelle s’agrandissait. Un clan d’ogres vivait dans les cavernes avoisinantes de la citadelle. Au fur et à mesure que la population s’accroissait, ces cavernes devinrent convoitées. Un conflit commença 3 générations après la fondation de la citadelle. Le conflit dura 12 ans mais entraîna de lourdes pertes chez les nains, car les ogres firent appel à d’autres Tribus. Le conflit se termina par la victoire des nains sur les ogres.
Une longue période de paix commença alors, durant laquelle Dunkerk gagna en réputation, et une alliance avec la nation barbare des Tarsans solidifia leur lien avec la surface. Après 2 autres générations, une famille de dragons commença à s’intéresser aux richesses de Dunkerk. Un conflit sporadique débuta, et les dragons s’allièrent avec les gobelins pour saboter les plans des nains. Ce conflit se termina avec la mort du chef de famille des dragons. Après cela les gobelins, accusés d’avoir fait échouer le conflit, se sont fait pourchasser par les dragons. Plusieurs clans ont été exterminés.

Résumé historique

- 23 400 - Fondation de la citadelle de Dunkerk.
- 24 607 - Création du clan Daleft.
- 25 000 - Guerre contre les ogres.
- 25 003 - Création du clan Ozrick.
- 25 012 - Fin de la guerre avec les ogres. Expansion de la citadelle. Début de l’ère de paix.
- 25 136 - Séparation du clan Bakrack. Création du clan Barzack.
- 25 200 - Création des 8 guildes. Fin du régime féodal.
- 25 236 - Alliance avec la nation des Tarsans.
- 25 812 - Début du conflit contre la famille de dragons.
- 26 045 - Création du clan Urlaf.
- 26 345 - Mort du chef de famille des dragons.
- 26 357 - Fin du conflit avec les dragons.
- 27 600 - Épuisement total de la mine de fer.

Description

Dunkerk est une citadelle naine secondaire, d’environ 400 habitants, tous nains des montagnes. Les Habitants de Dunkerk sont divisés en cinq clans, chaque clan a sa spécialité et œuvre au bien-être de la cité.
Le gouvernement de la citadelle est constitué des 8 chefs de guilde et des 5 chefs de clans qui forment le Grand Conseil. Ce conseil prend toutes les décisions importantes concernant la citadelle. Ce qui fait qu’il n’y a pas de roi à Dunkerk. Cette citadelle comme la plupart des cités naines se spécialise dans l’art de la forge et la sculpture de la pierre.
Leurs relations sont surtout développées avec la surface plutôt qu’avec les profondeurs, ce qui explique leur alliance avec les barbares des montagnes.

Les Clans de la Citadelle

Clan Bakrack
Membres : 95
Chef : Melkia
Description : Le clan Bakrack est le plus nombreux et le plus influent de la cité. Ses enfants sont répartis dans toutes les guildes. Il semblerait qu’il soit le clan descendant du clan fondateur de la cité. C’est une question plutôt délicate à Dunkerk, car le clan fondateur s’est divisé en 25 136 pour donner naissance au clan Barzack pour la spécialisation en forge et en mine. Les deux clans se disent fondateurs, mais Bakrack ne veut pas reconnaître le titre de Clan fondateur au clan Barzack.

Clan Daleft
Membres :65
Chef : Maleck
Description : Le clan Daleft est principalement spécialisé dans l’approvisionnement en nourriture de Dunkerk. Ils vivent en bordure de la cité, pour avoir un accès plus facile à la surface. Ils possèdent de nombreux troupeaux de moutons et de chèvres, et aussi ils sont des agriculteurs. C’est le deuxième clan en âge de la citadelle. A cause de leur connaissance du monde de la surface, ils sont aussi les diplomates et les marchands faisant affaire avec les humains.

Clan Ozrick
Membres : 70
Chef : Motaron
Description : Le clan Ozrick fut créé lors de la guerre contre les ogres. Un groupe de guerrier ont alors décidé de fonder un clan spécialisé dans l’art de la guerre pour mieux faire face au conflit. Ce clan est principalement constitué de guerriers et ses membres ont tous reçu un entraînement vigoureux. Presque la totalité de ses membres forme la guilde des guerriers. La plupart des chefs de milice proviennent de ce clan.

Clan Barzack
Membres : 60
Chef : Jaeron
Description` : Le clan Barzack est principalement constitué de mineurs, de forgerons et de maçons. Ils vivent du côté ouest de la cité pour avoir une meilleur facilité d’accès aux mines et à la carrière. Ce sont eux qui produisent les armes pour les guerriers et ils possèdent la plus importante forge de la citadelle.

Clan Urlaf
Membres : 70
Chef : Farick
Description : Le clan Urlaf fut fondé lors de la guerre contre les dragons pour construire des machine de guerre pour contrer leurs attaques. Ce clan est principalement constitué de charpentiers, de cordonniers et d’ingénieurs. Ils sont aussi assignés à la construction et à la réparation des bâtiments de la cité.

Les Guildes

1. Guilde des Mineurs
Chef : Khalid
Clan principal : Barzack

2. Guilde des Forgerons
Chef : Jaeron
Clan principal : Barzack

3. Guilde des Guerriers
Chef : Motaron
Clan principal : Ozrick

4. Guilde des Cordonniers
Chef : Talok
Clan pricipal : Urlaf

5. Guilde des Nourrisseurs
Chef : Maleck
Clan principal : Daleft

6. Guilde des Charpentiers
Chef : Farick
Clan principal : Urlaf

7. Guilde des Maçons
Chef : Abrak
Clan principal : Barzack

8. Guilde des Brasseurs
Chef : Broman
Clan principal : Daleft

Le Grand Conseil

- Melkia : Chef du clan Bakrack
- Maleck : Chef du clan Daleft et de la Guilde des Nourrisseurs
- Motaron : Chef du clan Ozrick et de la Guilde des Guerriers
- Jaeron : Chef de clan Barzack et de la Guilde des Forgerons
- Farick : Chef du clan Urlaf et de la Guilde des Charpentiers
- Khalid : Chef de la Guilde des Mineurs
- Talok : Chef de la Guilde des Cordonniers
- Broman : Chef de la Guilde des Brasseurs

Dunkerk : Fiche technique

Nom de la citadelle : Dunkerk
Race principales : 400 Nain des montagnes
Race minoritaires : néant
Alignement général : Neutre-bon
Type de citadelle : Secondaire
Âge de la citadelle : 8 générations (3 200 Ans)
Fondée par : Ori
Gouvernement : Guilde
Attitude : Expansionniste
Ressources : Limitées
Relations :
Avec les Elfes : Indifférentes
Avec les gnomes : Indifférentes
Avec les petits-Gens : Indifférentes
Avec les Humains : Amicales
Paix/Guerre : Paix
Duré de la Paix/Guerre : 1 Génération/ 2 Générations
Type de Paix/Guerre : Sporadique

Forces militaires :
Nombre total de miliciens : 255 (Moral 15)
Armes de la milice : Hache / Marteau de guerre / Arbalète lourde
Chefs de la milice : 9 guerriers nv 3, 1 guerrier nv 4, 1 guerrier nv 6, 2 clercs niveau 5
Armure : Bande pour les guerriers, maille pour les clercs
Troupes spéciales : 11 Moucheurs, 1 Maître des bêtes
Machines de guerre : 3 Broyeurs, 3 Ballistes
Animaux : 3 ours bruns
Force totale : 278



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.