SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Donjons & dragons > Scénarios > De Ballade en Campagne
Contribuer
Les participants

Donjons & dragons

De Ballade en Campagne

mardi 22 juillet 2014, par Alunsai

Scénario solo d’initiation (niveau 1 à 3) à Pathfinder dans l’univers de Golarion. Facilement adaptable à un autre univers Médiéval-Fantastique.

Le 06 Du mois de Kuthona, le temps du froid une tente planter dans la neige au milieu d’une clairière un aventurier ce repose.

Histoire

20 ans plus tôt... L’hiver est rude, il neige fortement ; un vieil aventurier du nom de Réhant Boisvert (Rôdeur Niveau 5) Protecteur et pourfendeur des ogres de Bois Vert s’était installé dans une forêt à flanc de montagnes.

Le village eut la visite d’un couple d’ogres. Ces derniers affamés par le rude hiver étaient partis en quête de nourritures, arrachant arbres et rochers du sol, abîmant, tuant et saccageant tout sur leur passage. La femelle était pleine presque à terme pour mettre bas ce qui augmentait son appétit et sa colère ; son mâle se montrant fier, ne se laissa pas intimider par le rôdeur voulant les chasser.

C’est alors que le combat commença. Le rôdeur au seuil de la mort tua le mâle de son épée Tueuse d’ogres et blessa la femelle qui prit la fuite vers les montagnes et disparue jurant vengeance et maudissant le village et ses habitants.
Le rôdeur fut ramené au village par son compagnon Whir, un ours et se rétablissant il prit femme et eut un fils. Le jeune village en récompenses le fit devenir son chef. Depuis son statut se transmet de père en fils. Mort il y a 5 ans, c’est donc Rohan Boisvert (fils) qui prit la succession du village (Boisvert) à la mort de son père.

Le village prospère de la pêche, de la chasse, de la cueillette et de l’agriculture. Il fournit aussi du bois de bonne qualité à la capitale via la rivière. C’est alors qu’un ogre adulte rugissant et criant vengeance (Orghul l’Assommoir) suivi de sa horde de gobelinoïdes (8) débarque à la recherche du chef du village en saccageant, brûlant, pillant et tuant les villageois, alors que les gobelins, sont dans les bois à s’en prendre aux enfants et à la femme de Rohan. Ce dernier dans le village s’interpose avec les quelques chasseurs mais l’ogre bien accompagné (deux hobgobelins et un orque gris enchaîné) prends le dessus, jusqu’à ce que l’orque gris change de camp se libérant et tuant les 2 hobgobelins.

Orghul alors, arrachant le bras du Rohan et assommant l’orque rebelle avec le membre sanguinolent les laissa pour mort. Écrasant les maisons et tous les hommes, femmes et enfants sur son passage (il est venu se venger de la mort de ses parents). Après avoir pris des prisonniers (3 humains attachées) et une vache pour dîner, il repart suivi des gobelins survivants dans les montagnes se préparer à une nouvelle attaque.

Aventure solo

Le PJ campe dans une clairière au milieu des chênes, des peupliers et des platanes enneigés, presque de retour dans son village natal qu’il avait quitté depuis deux ans pour devenir aventurier. Le froid et le chant du vent se fait entendre.

A ton réveil, la tête hors de la tente l’odeur agréable de la forêt et du climat hivernal dans le ciel nuageux de la Varisie te met de bonne humeur. Jet de Perception auditive DD : 15.

Si réussi : tu entends un cri de détresse... des hurlements goblinoïdes suivis de bruits de combat à l’épée ! Sur les lieux se trouvent une femme et 3 enfants donc le plus grand (Raen) fait face à 2 gobelins (FP 3) qui jouent avec lui.

Si jet raté : le PJ déjeune tranquillement puis se verra interrompu par l’arrivée des 3 enfants. L’ainé légèrement blessé au bras par une morsure de gobelins, tirant son frère de 5 ans et tenant une épée de l’autre, suivi de peu par le cadet trainant dans la neige sur une couverture la mère évanouie (les enfants s’appellent Raen - 16 ans, Réan - 12 ans et Rovan - 5 ans).

Jet de Premiers soins DD : 15 afin de soigner la mère (des sels odorants lui permettront de se réveiller plus vite) et le fils ainé Raen a une blessure légère au bras. Une fois remise de ses émotions et rassurée (jet de Diplomatie DD : 10), elle indiquera au PJ le chemin pour se rendre à son village, émanant de la forêt un gros nuage de cendres provenant du village (test de survie DD :15) pour en connaitre l’origine.

Au village les maisons aux toits en chaume sont détruites, en feu ou/et les mur défoncés. Plus âmes qui vivent (test de Survie/Perception DD : 15).
Pour voir des empreintes de pas humanoïde, de taille énorme (test de Survie/Perception DD : 20) pour reconnaitre des empreintes d’Ogres.

La femme remise de ses émotions se jette en direction de l’auberge du Chêne Rouge, un des rares bâtiments intacts. A l’intérieur se trouve son mari, l’aubergiste, tentant de soigner le prévôt gravement blessé.

Le prévôt est un ancien aventurier (rôdeur Niveau 3) qui vient de se faire arracher le bras droit avec lequel il tenait une épée Tueuse d’ogres +1.

Le prévôt agonisant expliquera que le village a été attaqué par un ogre se faisant appeler Orghul et qu’il était suivi de près par une bande de 5 gobelins (les 2 hobgobelins ont été tués par le rebelle Uglurk) et d’un autre orque dénommé Uglurk qui était enchainé et trainé par Orghul.

Ce dernier vivrait dans les montagnes à 2 jours du village et jamais il ne s’était aventuré jusqu’ici !

JPEG - 8.7 ko

Rohan le prévôt cache (test de Psychologie DD : 15) que c’est son père qui a tué les parents de Orghul l’Assommoir dans sa jeunesse ce qui lui valut de devenir le chef du village il y a 5 ans !

Il ne pourra pas plus aider le PJ mais il indiquera sur une carte où se trouve approximativement le repaire de Orghul et lui remettra l’épée Tueuse d’ogres qu’il tient de son père avant de pousser son dernier soupir.

Les fiches des Monstres se trouvent compilées en Téléchargement ci-contre.

Carte de Varisie

En téléchargement.

Le village de Boisvert, lieu de l’aventure fait parti du Bois Grognon.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.