SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dune > Scénarios > L’appel des primevères
Contribuer
Autres articles
Les participants

Dune

L’appel des primevères

mercredi 8 octobre 2014, par Sigfrid

Un message distran doit être délivré par un cielago avant la pleine première lune. Cette information est importante pour le naib du sietch Qeryel et un prétendant va le défier si elle n’arrive pas. Le cielago s’est arrêté dans une cache et de sa capture dépend le sort de deux hommes et du sietch.

Synopsis

Les rumeurs de la mort d’Uliet au sietch Tabr pendant le discours de Pardot Kynes commencent à circuler dans les sietchs alentour, non sans provoquer des remous. Si à Tabr tous y ont vu un présage, il subsiste des doutes dans les sietchs ayant eu vent de cette information. Ces doutes provoquent des troubles au sein de la communauté, ainsi que des actes de défiance.

C’est en rentrant de leur première véritable patrouille, et après un dernier test de la part de leur chef de patrouille, que les PJ vont découvrir la tension ambiante au sein du sietch et du climat de défiance qui y règne. Un prétendant profite du climat de contestation à la volonté du naib de faire confiance à un étranger pour exprimer sa propre ambition. Ils apprendront qu’un message distran devait arriver de Tabr par un des ulémas envoyés là-bas pour éclaircir ce présage. Le cielago n’est jamais arrivé et l’échéance approche avant le défi.

Les PJ vont devoir approfondir les liens entre les clans afin de découvrir les véritables motivations ou craintes des uns et des autres, ainsi qu’en apprendre un peu plus sur ce cielago perdu en route. Ils découvriront qu’un noyau de contestataires proches du prétendant est activement sur la brèche pour guetter l’arrivée du cielago et l’empêcher de révéler son message. Ils apprendront d’ailleurs qu’ils ont failli l’intercepter une fois mais sans succès. Ils feront également connaissance avec le propriétaire du cielago qui leur certifie que s’est une bonne bête qui sait se cacher en cas de danger. De plus, elle a un petit faible pour les primevères du désert...

Tout cela pour dire qu’ils ne perdent pas forcément grand-chose à partir à sa recherche dans les caches proches, histoire de voir si un cielago ne s’y trouve pas. Après une ou deux caches sans succès, en rencontrant éventuellement des Fremen d’un autre siecth, ils trouveront le cielago apprivoisé (reconnaissable à son équipement distran). Ne reste plus qu’à trouver un moyen de l’attirer ou le capturer, avant de négocier avec, ou d’affronter, les Fremen faisant parti des opposants qui ont eu l’idée de les suivre.

Protagonistes

Agarar (H) – Naib du sietch
Graja (H) – Prétendant au poste de naib
Tarfaya (H) – Chef de patrouille
Saniha (F) – Propriétaire du cielago
Dinaz (H) – camp des coalisés, soutient de Graja
Jabnit (H) - camp des coalisés, soutient de Graja
Betina (F) – Sayyadina amie du groupe

— -

Le scénario complet dans le pdf disponible en attachement.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.