SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Earthdawn > Actualité
Contribuer
Actu du GROG

Toutes les news

[06-12-13] - Un écran peut en cacher un autre

Earthdawn

Ou comment Auliyaa nous fournit deux Écrans du MJ pour Earthdawn Classic. Le premier est composé de quatre volets au format A1 portrait reprenant des infos du manuel du joueur et MJ alors que le deuxième est compatible avec le Customizable GM Screen.


[10-03-12] - Cartes de sorts et talents

Earthdawn

Ça y est, vous y êtes, dans le feu de l’action, tout se bouscule, vous êtes persuadé d’avoir ce qu’il faut pour sauver la mise à vos alliés mis à mal par une horreur particulièrement vicieuse...
Oui mais voilà, vous avez griffonné un vague et cryptique « Wil+7 fat1 Att. Tiss. -2, si qqn >6 FOR boum zone 50m step9 evade », et l’un de vos compagnons d’infortune est fermement agrippé au livre de règles. Votre tour arrive, impossible de clarifier tout ça, il va falloir agir. Dans la panique vous faites le mauvais choix...

Plus jamais ça ! Ces aides de jeu (par Maskhim) sous forme de cartes de sorts et de talents vous permettront de garder près de vous une version exhaustive de toutes les capacités de votre Adepte. D’un coup d’œil vous connaîtrez les conditions exactes du déclenchement de ce talent ou les ingrédients nécessaires au lancer de ce sortilège qui vous font cruellement défaut.

En route pour la Légende !


[26-01-12] - En route vers la baston, la fortune et la gloire !

Earthdawn

Le Hach’Bowl est un sport violent et très populaire à travers Barsaive. Il est possible que vos joueurs aient envie d’affronter les champions locaux. Les raisons sont diverses : la gloire, l’argent ou l’attrait d’une bonne baston... En tous les cas, voici des règles inspirées de Blood Bowl pour les fans de ce jeu de plateau.


[13-08-11] - Journaux d’aventures

Earthdawn

Dans le premier article, Gabriel nous livre le journal de route de sa sylpheline appelée Arindel. On y découvre de valeureux héros qui débutent dans la vie d’aventuriers

Dans le second journal, celui de Méliador, vous découvrirez la suite des aventures de Cendres et Kormoss accompagnés cette fois du mage Méliador. Poursuivis par les Thérans, ils vont tenter d’empêcher la renaissance d’une horreur !


[01-06-11] - L’une pour le MJ, l’autre pour les joueurs

Earthdawn

Il s’agit de deux aides de jeu, déjà en ligne depuis quelques semaines, rédigées et proposées par Notaure.

Un tableau à double entrées pratique vous permettra d’évaluer, en un clin d’oeil, le temps de trajet entre les principales Cités-États à pied, à cheval ou en bateau du ciel. Une aide de jeu proposée par Notaure.

Vous trouverez également une feuille de personnage de 3 pages (recto/verso) constituant une nouvelle fiche de personnage plutôt axée "personnages avancés". Elle peut aussi convenir à des personnages débutants même si certaines parties ne seront pas exploitées.

Le scénario Un simple remède a subi une profonde relecture et mise en page. Profitez-en pour le (re)découvrir.


[12-04-11] - Une aide de jeu pour MJ talentueux

Earthdawn

Vous voulez savoir quels adeptes pourront aider votre humain versatile à acquérir le talent rare dont ils rêvent ? Vous avez envie de savoir si un talent est réservé à une seule classe ? Et évidemment, vous n’avez pas envie de parcourir les disciplines de Earthdawn une par une... Ce travail de moine copiste, N’Qzi l’a fait pour vous ! C’est ici que cela se passe ! Vous avez droit à deux versions du document, avec ou sans les disciplines du recueil des donneurs de noms.


[27-12-10] - Nouvelles de Barsaive

Earthdawn

Actualité Earthdawn avec la sortie du Recueil des Donneurs de Noms chez nos amis de Black Book Editions.

La gamme française de Earthdawn est vraiment complète avec ce supplément de même qualité que ces prédécesseurs (Très bonne donc). Earthdawn demeure donc un JdR en VF avec un excellent rapport qualité-prix. En 3 livres, vous avez une gamme complète de près de 1500 pages. La fin des téléchargement à 10€ se termine le 31/12/2010. 30€ pour la gamme complète VF, c’est un cadeau du père Noël.

Le Concours de scénarios Earthdawn est également terminé, et les meilleurs scénarios seront mis en ligne sur le site de l’éditeur dans les mois qui viennent.

Bonnes fêtes de fin d’année.

> Black Book Editions


[11-11-10] - Concours de scénarios BBE

Earthdawn

Black Book a annoncé sur son site l’ouverture d’un concours de scénarios en anticipation de la sortie du recueil des donneurs de noms pour Earthdawn.

Le but est pour chaque participant d‘écrire un scénario complet original en français, faisant entre 30 000 et 40 000 signes.

Chaque scénario doit donner toutes les clefs nécessaires au MJ pour qu’il puisse facilement l’adapter pour l’intégrer à sa campagne personnelle, et bien sûr faire passer un bon moment à tout le monde.

Bonne chance !

> Plus d’infos sur le site de BBE


[01-08-10] - Grâouuuuh !

Earthdawn

Ca manque de ouargh, parce que le Troll Grognon se dore la pilule dans le sud, mais il a eu le temps avant de partir en balade de valider quelques nouveautés en plus des anciens articles qui font progressivement leur retour sur la rubrique Earthdawn. Découvrons donc ensemble :
- La légende de Plistion, un scénario d’enquête de Tital qui débute à Throal.
- Le royaume de Throal, justement, un résumé pratique par Notaure des infos-clés que vous trouverez dans le supplément du même nom, à utiliser pour ne pas chercher pendant des heures en cours de partie.
- Le recueil du meneur de jeu, un coup d’oeil sur la deuxième sortie de Black Book pour la gamme Classic.

Groumpf à la famille, tout ça !


[10-12-09] - La mort et ses mystères

Earthdawn

Après la parution de la dernière édition en VF de Earthdawn par Black Book Editions (BBE) pour le Recueil du joueur et en attendant la parution du Manuel du maitre, je vous offre une mise à jour pour les fêtes avec un excellent scénario écrit par Sylvain Lebel pour la convention des Alchimistes 2009 : La mort et ses mystères.

Un scénario tiré d’une aventure avec perso pré-tirés pour une convention (alchimistes 2009), cette aventure mène les Pjs du fond de la mer des enfers jusqu’aux célèbres pics du crépuscule et leurs mottes Trolls... Très bien écrit avec le background et les stats de Pjs prétirés, ce scénario est un must pour faire découvrir l’univers complexe de Earthdawn. J’ajoute que ce scénario peut aussi se transformer en mini campagne/saga avec des développements possibles. J’ai adoré, j’espère que vous aussi.

> SDEN-Earthdawn

0 | 10 | 20


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Red Brick Limited/Fasa Corporation comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Red Brick Limited/Fasa Corporation et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr