SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Earthdawn > Aides de jeu > Fiches de personnages > Personnages non-joueurs > Clystone
Contribuer

Earthdawn

Clystone

jeudi 11 février 2010, par FRED

L’illusionniste sympathique et joyeux qui a parcouru Grand-Foire ces
dernières années a subi une terrible transformation.

Lors de son accession au poste de Premier Magistrat, Clystone s’est rendu compte des problèmes qui l’attendaient. A l’origine, il a été mandaté par le Conseil des marchands car ils croyaient qu’il serait un homme malléable à souhait. Clystone sait que les marchants veulent des choses contradictoires (l’ordre et une cité prospère sans aucune taxe), et il a rapidement compris l’importance de l’argent à Grand-Foire.

Il a passé ses deux premières années de Magistrat à essayer de régler les problèmes dans son bureau de « Maire », jusqu’à ce qu’il décide de prendre le problème en face et de lancer son plan de taxation municipal.

Puis lorsqu’il s’aperçut que tous les marchands essayaient de l’esquiver et de frauder, Clystone commença à craquer : la lutte avec les marchands fraudeurs se durcit, et sa tactique devint de plus en plus brutale et dictatoriale. Il donna des pouvoirs accrus à ses collecteurs de taxe et ferma les yeux sur les abus qui en découlèrent.

Nul doute qu’il se complait de plus en plus dans son rôle de tyran. Il tient Grand-Foire par la force et d’une main de fer. Son pouvoir réside dans sa garde personnelle d’une centaine d’hommes qui ne rendent compte qu’à sa personne, et qui se trouvent en marge de la milice officielle. On peut presque dire qu’il est devenu un chef de gang, mais avec une once d’officialisation.

D’un point de vue personnel, Clystone est heureux comme jamais, même si sa fonction le fatigue : le pouvoir lui plait (femmes, flatteries à outrance, puissance sociale, etc.) Il aime être un tyran et se sent profondément libéré.

La seule chose qu’il craint est une action de Throal. Il sait que le royaume des nains annexerait en une minute sa ville si elle venait à tomber dans le chaos et gênait les importations du royaume. Aussi cherche-t-il à maintenir la contrebande et le marché noir à un niveau
acceptable.

Il veut aussi par-dessus tout rester comme un maire légitime pour les observateurs extérieurs. Toute personne ayant des relations avec Throal doit être laissée tranquille selon ses propres instructions.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Red Brick Limited/Fasa Corporation comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Red Brick Limited/Fasa Corporation et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr