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Earthdawn

Dernier ajout : 10 novembre 2013.

Le Hach’Bowl

par Notaure, le 26 janvier 2012
punaise Aide de jeu , Aide pour le MJ , Contexte

Vous trouverez dans cette aide de jeu des règles pour faire jouer à vos PJ, sur plateau, une partie du célèbre sport d’équipe originaire de Throal, j’ai nommé : Le Hach’Bowl !

Talents par discipline et par cercle

par N’Qzi, le 12 avril 2011
punaise Aide de jeu , Classic

Cette aide de jeu indique les classes et les cercles auxquels sont accessibles les talents. Elle sera donc très utile pour déterminer quelles classes ont accès à un talent et à quel cercle. Ce document facilitera la création de nouvelles disciplines (...)

Création d’objets magiques

par Scorpinou, le 26 juin 2010

Voici une traduction (presque complète) du passage sur la créations des objets magiques à Earthdawn. Ce fichier reprends les règles du livre Magic : a manual of mystic secrets.

Interactions sociales

par FRED, le 11 février 2010

Ayant un troubadour dans mon groupe de jeu, il est rapidement apparu que les interactions sociales gérés par les règles classiques de Earthdawn ne convenaient pas lors de la plupart des cas. Des incohérences et des inégalités face à la magie et au combat étaient (...)

Coups critiques

par FRED, le 11 février 2010

Voici une règle de coups critiques pour ensanglanter vos parties et donner des sueurs à vos joueurs (et PnJs aussi !)

Création de spécialisation de talent

par FRED, le 11 février 2010

Les "spécialisations de talent" (= knack en VO) sont apparus dans le supplément Magic et ont marqué un tournant dans les règles concernant les talents. Même si certains peuvent déstabiliser le jeu, les spécialisations sont devenues presque (...)

Ajouts pour la 1ère édition

par FRED, le 10 février 2010

Quelques propositions de modificatifs de règles testé par mon groupe qui peuvent éviter certaines incohérences et/ou effet de grosbillisme.

Modificateurs d’initiative

par FRED, le 10 février 2010

Les créateurs d’Earthdawn considèrent qu’un merlin permet d’attaquer aussi vite qu’une dague de sylphelin ? On pourrait disserter pendant des heures de l’importance de l’équilibre de l’arme, de son allonge et de son poids, mais ca me gonfle ! Voilà ce que je (...)

Modification du calcul des Défenses

par FRED, le 10 février 2010

J’ai toujours trouvé que les défenses physiques de mes joueurs ne reflétaient pas le port ou non de l’armure et le problème de l’augmentation des talents (d’attaque surtout) par rapport aux défenses m’a souvent été posé par mes joueurs.

Gestion des combats de masse

par Bélial, le 15 décembre 2004

Il n’est pas toujours évident de régler des combats entre PJs et PNJs, mais c’est encore plus difficile quand il s’agit de deux armées.




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