SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Earthdawn > Aides de jeu > Règles > Création de spécialisation de talent
Contribuer

Earthdawn

Création de spécialisation de talent

jeudi 11 février 2010, par FRED

Les "spécialisations de talent" (= knack en VO) sont apparus dans le supplément Magic et ont marqué un tournant dans les règles concernant les talents. Même si certains peuvent déstabiliser le jeu, les spécialisations sont devenues presque indispensables.

Néanmoins, elles sont cependant limitées par le fait qu’il n’en existe qu’un certain nombre restreint pour chaque talent/discipline. Aussi avec mes joueurs, nous avons conçu des règles simples pour la conception "dans le jeu" de ces tours.

Nous rappelons cependant, que le Mj doit faire preuve de beaucoup de discernement (notamment pour la balance du jeu en général) pour éviter qu’une spécialisation ne devienne trop "Gros bill" :

- Le joueur rédige la spécialisation en accord avec le MJ.
- Le personnage médite "rang de la spécialisation" jours sur SA vision de la magie.
- La création d’une spécialisation est plus difficile que le simple apprentissage par un Maître, aussi le rang du talent est augmenté de 2. +2 supplémentaire si le talent n’est pas de discipline (règle optionnelle ED classic).
- A l’issue de la méditation, test de Demi-magie (difficulté : 2*rang spécialisation) Le personnage doit accumuler les degrés de succès jusqu’à extraordinaire (un succès extraordinaire=2fois un succès excellent=4fois un succès bon...etc).

Exemple : Syrliarck veut développer une spécialisation d’Empathie rang 5 ( c-a-d qu’il faut avoir au moins 5 en Empathie pour l’avoir).
Il médite 5 jours, au bout de 5 jours, il fait un test d’half magic difficulté 10. Il doit faire une réussite excellente pour développer le KNACKS en une seule fois.

S’il fait 11, c’est une réussite normale, c’est insuffisant, il doit encore méditer. Au bout de 5 jours il refait un test et obtient 12. Encore une réussite normale, il a donc cumuler 2 réussite normale soit une bonne réussite : il faut encore méditer… etc.…

- Une fois que le jet est réussit, test de Tissage (difficulté rang spécialisation), pour ré harmoniser son Architrame autours de la nouvelle compréhension magique. Il faut une réussite excellente. Si le test échoue, il faut attendre d’augmenter un talent de un avant de refaire le jet.
- Coût en pts de Légende : autant que le coût d’augmentation du talent.
- Exemple : spécialisation rang 5 Empathie : 800pts.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Red Brick Limited/Fasa Corporation comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Red Brick Limited/Fasa Corporation et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr