SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Earthdawn > Aides de jeu > Règles > Interactions sociales
Contribuer

Earthdawn

Interactions sociales

jeudi 11 février 2010, par FRED

Ayant un troubadour dans mon groupe de jeu, il est rapidement apparu que les interactions sociales gérés par les règles classiques de Earthdawn ne convenaient pas lors de la plupart des cas. Des incohérences et des inégalités face à la magie et au combat étaient flagrantes...

Aussi, avons nous refondu le système en essayant de garder l’esprit du jeu. Les interactions sociales ont été divisées en 8 catégories (mentir, convaincre/marchander, impressionner, séduire, se renseigner, commander, corrompre et analyser psychologiquement).

Chaque action sociale est maintenant effectuée avec un talent ou une compétence TRÈS précise. Le but étant toujours de vaincre la défense sociale de la cible mais selon l’attitude de celle ci un niveau de réussite particulier (moyen, bon, excellent ou extraordinaire) sera nécessaire. Dans certains cas, il y aura impossibilité de réussir (ex : un ennemi juré a qui l’on demande de nous sauver la vie).

Deux talents/compétence ont été modifiés : la 1ère impression qui permet de modifier l’attitude la cible et l’Empathie qui permet d’analyser psychologiquement la cible (cf fichier joint).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Red Brick Limited/Fasa Corporation comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Red Brick Limited/Fasa Corporation et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr