SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Earthdawn > Aides de jeu > Règles > Modification du calcul des Défenses
Contribuer

Earthdawn

Modification du calcul des Défenses

mercredi 10 février 2010, par FRED

J’ai toujours trouvé que les défenses physiques de mes joueurs ne reflétaient pas le port ou non de l’armure et le problème de l’augmentation des talents (d’attaque surtout) par rapport aux défenses m’a souvent été posé par mes joueurs.

Aussi , j’utilise depuis pas mal de temps maintenant les calculs suivant pour les défenses :

Défense physique = niveau de Dextérité + la moitié de la protection physique (arrondie au supérieur)
Défense magique = niveau de Perception + la protection mystique
Défense sociale = 1.5 fois le niveau de Charisme

L’armure naturelle des obsidiens est prise en compte dans le calcul de la Défense physique (j’ai changé d’avis sur ce point en jouant un obsidiens), contrairement au bonus du bouclier (qui augmente toujours les seuils de critiques).

En moyenne les défenses augmentent de quelques points et cette règle avantage surtout les porteurs d’armure (comme un garde de base en cotte de mailles...). De plus pour les bas cercle, cela permet à un personnage avec une Dex’ moyenne de pouvoir quand même survivre au contact....



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Red Brick Limited/Fasa Corporation comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Red Brick Limited/Fasa Corporation et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr