SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Earthdawn > Scénarios > Scénarios simples > Aide au roi de Kaïtum
Contribuer

Earthdawn

Aide au roi de Kaïtum

mercredi 10 février 2010, par Gâth Vor Ktügh

Mini-récit d’un scénario qui peut servir d’introduction à une jeune groupe de Pjs.

Lors d’un anniversaire où l’équipe était réunie, un émissaire du Roi Valurus III arriva dans l’auberge et demanda s’il s’y trouvait des aventuriers courageux et prêts à aider le royaume. Nous acceptâmes et trois jours plus tard, nous partions pour Kaïtum, une cité modeste mais comptant tout de même 2000 habitants.

Notre mission consistait à éliminer une créature qui endommageait les troupeaux (et parfois les bergers) de la cité. Bien entendu, Kaïtum avait de quoi le faire elle-même, mais un pacte signé avec Throal leur permettait de demander toute aide en échange de quoi ils fourniraient des combattants et d’autres choses en cas de guerre contre Théra.

Etant assez peu nombreux, trois nains plus expérimentés dans ce genre de missions pour Throal et un humain nous accompagnèrent.
Dès la première halte dans un petit village, les trois nains furent arrêtés car ils menaçaient et rackettaient le chef du village.

L’humain était là pour ça, et il repartit avec les trois prisonniers à Throal. Il n’y avait donc plus que nous pour mener à bien la mission.
Cette mission consistait, d’après le Roi, à tuer ou à faire fuir une grosse bestiole, sans doute un ogre, d’après un rescapé de sa dernière attaque. "Aidés" de trois gardes du Roi, nous mîmes fin à la vie de la créature, qui s’avéra être une paire de Jumeaux-Ogres.

Le lendemain de ce combat épique, le Roi nous appela, nous félicita, et nous proposa dans le plus grand secret une nouvelle mission : retrouver et mettre fin aux agissements d’un espion théran.

Nous trouvâmes cet espion mais il réussi à nous convaincre qu’il était le successeur légal du trône, et qu’à la mort de son père, Bobruc l’avait exilé. Il connaissait un moyen de pénétrer dans le château par un souterrain. Nous le suivîmes et après avoir trouvé une hache magique (Faucheuse) et mis hors d’état de nuire un tripleur, nous arrivâmes dans le château par une porte secrète. Là, Bobruc nous attendait et Thural, le faux espion, se jeta dans ses bras, étant son fils.

Cette mise en scène était obligatoire pour vérifier la présence et l’état du souterrain, qui pourrait s’avérer utile et dont personne ne devait soupçonner l’existence. Nous reçûmes alors une propriété agricole en récompense, que nous offrîmes à un vieux paysan et sa fille, qui venaient de perdre la leur à cause d’une attaque de pillards orks. Nous la fortifiâmes et nous en retournâmes à Throal, après avoir fixé le "loyer" du paysan.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Red Brick Limited/Fasa Corporation comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Red Brick Limited/Fasa Corporation et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr