SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Eléckasë > Aides de jeu > Classes de personnages > Anciens Metiers
Contribuer

Eléckasë

Anciens Metiers

jeudi 31 décembre 2009, par Bilbo

Quelques anciens métiers supplémentaires venant compléter la liste présente dans le livre de base.

Les Anciens Métiers du personnage :

Une des originalités d’Eléckasë est l’ancien métier du personnage qui représente ce qu’il a fait avant de partir à l’aventure cela permet déjà de cerner un peu le passé du personnage.

Malheureusement, même si la liste des anciens métiers proposée dans le livre de base est conséquente, elle présente quand même quelques lacunes notamment en ce qui concerne les métiers "malhonnête".

Pour combler ce vide, voici quelques anciens métiers supplémentaires :

Coupe-bourse

Votre personnage a passé sa jeunesse à tenter de soulager discrètement les riches passants du poids de leur bourse.
Ce faisant, il a acquis la compétence "Voler".


Homme de main

N’étant pas très riche et étant plutôt doué pour le combat, votre personnage c’est mis au service d’un personnage important pour accomplir toutes sortes de besognes par forcement réglo.
Cela l’a néanmoins endurcit : il à gagné un bonus de +1 en CA et 1D4-2 PV(min 0).


Troubadour

Le troubadour est un musicien de petite envergure que l’on retrouve souvent dans la rue ou dans les cours des petits notables où il essaye de mettre un peu d’animation en espérante se faire remarquer.
Il a les compétences "Chant" et "Instrument".


Homme à tout faire

L’homme à tout faire est un domestique dont la tâche principale est d’effectuer des petites réparations, bricolages et autres tâches manuelles demandées par l’entretient de la maison de celui qu’il sert.
Il a donc la compétence "Bricolage".


Apprenti magicien

Votre personnage a été remarqué très tôt pour ses talents magiques et il est tout de suite entré dans une école de magie.

Néanmoins, comme il était alors trop jeune pour suivre les cours, il a passé son temps à aider les autres magiciens acquérant ainsi une meilleure connaissance de la magie (+10% à la compétence
"connaissance de la magie") et une plus grande sensibilité aux énergies magiques : 1D4-2 (min 0) PA supplémentaires.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.