SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Eléckasë > Aides de jeu > Le Bestiaire > Le Sanglier de Combat
Contribuer

Eléckasë

Le Sanglier de Combat

jeudi 31 décembre 2009, par Bilbo

Monture des Orcs, le sanglier de combat est bien plus massif et résistant que les sangliers sauvages des forêts.

Apparence :

C’est un gigantesque sanglier. Ses défenses sont souvent plaquées en acier pour faire plus de dégâts et pour mieux résister au fracas du combat.

Envergure :

Le Sanglier de Combat mesure 1m60 au garrot, mesure près de 2 mètres de long et pèse environ 300 kg une fois arrivé à l’âge adulte (environ 5 ans, durée de vie : près d’une quinzaine d’année).

Provenance :

Les Sangliers de Combats sont les montures des cavaliers Orcs qui sélectionnent depuis des centaines d’années les individus les plus forts, les plus résistants et le plus sauvages de cette race comme leurs montures.

Mode de vie :

Les Sangliers de Combats sont les descendants de sangliers ayant été domestiqués par les Orcs.

Ceux-ci utilisent d’ailleurs les sangliers n’ayant pas été considérés dignes d’être montés comme porte charge lors de leurs fréquents déplacements et, au cas où la nourriture viendrait à manquer, comme réserve de viande fraîche.

Comportement :

Comme tous les sangliers, le Sanglier de Combat est un animal sauvage et brutal, pour pouvoir les monter, les cavaliers Orcs habituent le sanglier dès sa naissance à son futur cavalier.

En effet, chaque sanglier ne peut être monté que par son cavalier et chaque cavalier possède deux sangliers : un adulte comme monture et un jeune encore en entraînement.

Etant un peu plus massif qu’un cheval, le Sanglier de Combat se déplace un peu moins rapidement néanmoins, dans son environnement : la forêt, il est plus rapide car sa masse, sa puissance et sa peau épaisse lui permettent de négliger (et d’écraser) la plupart des obstacles qui auraient ralenti un cheval.

Néanmoins, c’est au combat que se révèle sa vrai nature. A la moindre sollicitation de son cavalier, il charge droit dans les rangs l’ennemi avide d’y porter la destruction.

Ces différents avantages en font donc la monture idéale pour les Orcs.

Remarques :

Après sa charge, le sanglier attaque ses adversaires avec ses défenses (+1D4 PV de dégâts si elle sont plaquées de métal).

P.-S.

Pour en savoir plus sur les orcs, allez donc voir le dossier qui leur est consacré



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.