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Eléckasë

Dernier ajout : 4 février 2013.

La Limite des 70%

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Règles de santé mentale

par Auberon, le 31 décembre 2009

ou comment faire péter les plombs à vos joueurs

Système de Soins

par Auberon, le 31 décembre 2009

Tout un système pour guérir les blessures de vos joueurs.

La qualité des armes

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Les catégories d’armes. Il est dit dans le livre du MJ (p.26) qu’il existe des armes de différentes qualités allant jusqu’à des modificateur de -/+ 20% des caractéristiques de bas.

Apprentissage sur le tas

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Opération "survie"

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Voici donc quelques règles sur le camping en extérieur.

La Compétence "Bricolage"

par Bilbo, le 31 décembre 2009

La compétence bricolage permet de remplacer Toutes autres compétences manuelles spécialisée en subissant un malus en fonction de la difficulté de la tâche. Car un personnage habile de ses mains pourra improviser plus facilement qu’un autre même s’il n’a pas fait de longues études sur la (...)

Progression des pourcentages de réussite des pouvoirs psy

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Il n’est nulle part donné dans les règles le système de progression des pourcentages de réussites. En voici donc un.

Recharger un Objet Magique

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Viser pour les sortilège d’attaques

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Je vous conseille de discuter avec les joueurs avant d’utiliser cette règle.

Etranglement

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Il y a des cas où l’on est obligé d’éliminer un ennemi à mains nues, un des meilleurs moyens de le maîtriser rapidement est alors la prise d’étranglement. Cette règle a d’abord été proposée sur le Forum Eléckasë et je la remet ici au net en tenant compte des changements qui avait été proposés, notamment par (...)

Modification de La Compétence spécialisation Arme

par Auberon, le 31 décembre 2009

Une alternative à la règle de spécialisation d’arme

la compétence "Spécialisation Arme"

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Même si elle semble nécessaire à tout les guerriers, l’influence de la compétence Spécialisation Arme sur leur art est très mal expliquée dans les livres de règles.

La compétence "Adresse au tir"

par Bilbo, le 31 décembre 2009

L’épée à deux mains

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Assez rapidement, les joueurs débutants finissent par se poser la question.

Nouveau système d’initiative

par Grimm, le 31 décembre 2009

Nouveau système d’Initiative : Liste des Armes

par Grimm, le 31 décembre 2009

Voici la liste complète des armes ainsi que leur FI pour la nouvelle règle d’Initiative.

Armes de Jet et Boucliers

par Bilbo, le 31 décembre 2009

On peut se protéger des flèches avec un bouclier lors d’un combat, c’est courant dans une multitudes de livres et de films.

Lancer son arme de corps à corps

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Il est possible de lancer son arme de corps à corps, l’idée m’est venue lorsque j’ai vu les caractéristiques de la hache dans le tableau des armes de jet.

Les tirs ciblés

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Dans le supplément Entre Ombres et Lumières, on trouve, à la page 26, Les malus s’appliquant au CA d’un guerriers cherchant à cibler son attaque sur une zone précise du corps de son adversaire. Comme il manquait l’équivalence pour les arme de jet, j’ai créé cette (...)

Portée de tir

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Dans le livre de base, il n’a pas les portées de tir des armes de jet ce qui n’est pas trop génant pour les arcs et les arbalêtes qui on une portée suffisament grande pour que les malus de tir à distance rendent de toutes façon le tir impossible mais beaucoup plus pour les armes de lancer en effet (...)

La Furie animale

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Lames ayant un pommeau

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Attaques Frénétiques

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Quelques styles de combats

par Bilbo, le 31 décembre 2009

J’ai écrit cette section dans le but de regrouper les différentes remarques et notes que j’ai prises lorsque j’ai lu les règles de combat.

La taille des armes

par Bilbo, le 31 décembre 2009

J’ai créé cette règle après avoir constaté que, suite à quelques échanges, le personnage d’un de mes joueurs (un Quak) portait une épée deux fois plus grande que lui et que ça ne gênait pas le joueur.

La Parade

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Il est dit dans les différents livres de règles suffisamment de choses pour avoir besoin d’un petit résumé agrémenté de quelques modifications personnelles :

Les Armures

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Les Règles pour les armures, les localisations quelles couvrent leurs résistances sont relativement confuse dans les livres de règles. J’utilise donc des règles maisons plus claire et plus évolutives.

Modificateurs d’initiative

par Bilbo, le 31 décembre 2009

Il est clair qu’une attaque faite avec une arme lourde est beaucoup plus lente qu’une attaque faite avec une arme légère, ou une flèche déja préparée c’est pourquoi il faut prendre en compte la vitesse de l’arme en plus de la vitesse du personnage pour le calcule de l’initiative. J’ai donc créé un (...)

Héroïsme

par Grimm, le 31 décembre 2009
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1 vote(s)

Etre un héros... Ou pas.

Tables de Critiques

par Grimm, le 31 décembre 2009

Des coups critiques bien mortels.

Résumé des règles de combat

par Auberon, le 31 décembre 2009

Un rappel sur les règles de combat




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