SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Eléckasë > Scénarios > Challenges > La Bourse ou la Vie ?
Contribuer

Eléckasë

La Bourse ou la Vie ?

jeudi 31 décembre 2009, par Bilbo

Cet exemple de challenge est tiré de l’événement N°6 (p. 73) du supplément "Le Prophète et le Dragon".

Introduction :

Alors que les PJs voyagent dans une forêt, un jeune homme surgit sur la route une vingtaine de mètres devant eux et leur demande : "La bourse ou la vie ?"

Si les PJs n’obéissent pas immédiatement à son injonction (on peut toujours rêver), il continue en disant : "Soyez raisonnables et donnez-moi vos bourses, vous êtes cernés !"
Faite faire à vos joueurs quelques tests de vue qui leur permettront de repérer une vingtaine de silhouettes dans la forêt.

Situation :

En fait, les silhouettes ne sont que des pantins fabriqués par le jeune homme avec du bois et de vieux vêtements et il fuira si les joueurs semblent avoir décidé de ce battre.

Action :

En temps que maître du jeu, vous devez bien faire comprendre à vos joueurs que le combat est désespéré et perdu d’avance, les voleurs ont une supériorité numérique impressionnante et sont cachés dans la forêt.
En plus de cela, il faut bien faire sentir aux joueurs que leurs personnages sont entièrement à découvert sur la piste et que, s’ils ont des armes de jets, les bandits peuvent les transformer en pelote d’épingles.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.