SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Eléckasë > Scénarios > Challenges > La Lueur du Bûcher
Contribuer

Eléckasë

La Lueur du Bûcher

jeudi 31 décembre 2009, par Auberon

Ce Challenge ne fonctionne à la perfection que si les PJs sont impliqués dans une quête de grande envergure (la Quête des Joyaux Etoiles par exemple) et que le personnage est plutôt "mauvais" : les Nécromanciens sont parfaits.

Introduction :

Une nuit, alors que les PJs prennent un repos bien mérité, l’un d’entre eux se fait enlever (si possible durant son tour de garde : vous pouvez lui demander de faire quelques jets bidons puis secouer la tête tristement et enchaîner sur un "Et le lendemain matin, alors que vous vous réveillez...").

Situation :

Le PJ s’est fait enlever par des agents de Chastes (n’importe lequel des autres grands PNJs fait tout aussi bien l’affaire mais il faudra adapter un peu la suite), l’Empereur de Galïnn, pour être "interrogé" sur l’avancement des joueurs dans la quête, puis envoyé au bûcher pour un motif ou un autre (magie noire, hérésie, blasphème, espionnage, meurtre... vous trouverez bien, je vous fait confiance).

La première étape de son voyage vers l’enfer est Laurnac, la capitale de L’Empire et ses salles d’interrogation.

Action :

A vous de voir comment les autres joueurs vont réussir à trouver la piste des kidnappeurs.

Une méthode assez sympa est de décréter qu’ils sont à cheval ce qui permet, si les joueurs campaient en campagne et que l’un d’eux à des talents de pisteur (compétence extrêmement utile), de repérer, grâce à leur trace, la direction prise ou, s’ils sont en ville, de se faire indiquer la direction par des voisins réveillés par la cavalcade.

De tout façon, la poursuite peut, à elle seule, prendre une bonne séance (mais prévoyez quelque chose à faire pour le pauvre kidnappé sinon il va s’ennuyer à mourir. Personnellement, j’ai confié au joueur le PNJ ranger que les joueurs ont engagé pour suivre la piste).

Une fois arrivé à Laurnac, la meilleur façon de s’en tirer est de garder profil bas et de tentez de faire évader le PJ de manière discrète (peut-être avec l’aide de la guilde des Voleurs locale...).

Mais, si comme moi vous aimez les scènes d’action épique, vous pouvez pousser les joueurs à tenter de récupérer la victime au moment de son exécution (notamment en les faisant arriver peut de temps avant) avec tout ce qui s’en suit : poursuite à travers les rues, la population en délire, l’armée en alerte, l’ONU intervient...bon allez, je me calme.

N’oubliez pas que, si les PJs sont vraiment dans une situation désespérée, une autre des forces en présence peut intervenir (Azharis peut-être).

L’objectif étant, bien sûr, de faire flipper un maximum les joueurs (surtout le kidnappé).

P.-S.

Note de Bilbo : le texte que j’ai reçu était un peu confus ce qui fait que j’ai du faire quelques modifications mais j’espère être resté fidèle à l’idée de Kragor (n’aillant pas son adresse e-mail, je n’ai pas pu lui demander son avis).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.