SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Eléckasë > Scénarios > Scénarios complets > Les dents longues
Contribuer

Eléckasë

Les dents longues

jeudi 31 décembre 2009, par Bilbo

Un petit scénario pendant lequel les joueurs rencontreront (et affronteront) un Vampire Mineur cherchant à prendre le contrôle d’une petit bourgade (enquête).

Niveau : Moyen.

Caractéristiques :

Nom : Les Dents Longues.
Niveau : Moyen à Fort.
Lieux : La bourgade de Zatharoth dans l’Empire des Kaldars.
Durée : 6 Heures.
Gain en Px : Entre 2000 et 4000 px.
Gain en écus : de 200 à 800 écus.

La situation :

L’action se passe dans la petite ville de Zatharoth, petite agglomération sur le territoire de l’Empire des Kaladars située entre Baktal et Tyrn.
Zartharoth est régie par la famille des Comtes de Zarthags depuis sa fondation il y a plus de 300 ans lors de la reconstruction suivant le deuxième Armaguedon.

Zatharoth, comme toutes les petites villes de campagne, n’est pas très active et la vie s’y écoule encore paisiblement aux rythmes de la terre et des récoltes.

Néanmoins, depuis quelques années, Zatharoth est devenue un point passage obligé pour toutes les caravanes se reliant Baktal à Tyrn grâce à la construction d’un pont (financé à 90% par la guilde de marchands) passant au-dessus de une rivière proche du village. Cela permet aux caravanes d’éviter un détour les faisant traverser une forêt pleine d’orques et de bandits.

Depuis, les caravanes s’arrêtent au village environ une fois par semaine pour faire le plein de vivre et de fourrage dans un entrepôt construit et géré par une maison marchande de Tyrn.

Bien sur, certains marchands ne sont pas très satisfaits de cette solution car la Guilde fait payer un droit de passage assez cher et les fournitures de l’entrepôt ne sont pas bon marché mais, comme l’autre possibilité (traversée de la forêt) est bien pire, ils se plaignent en silence.

Les Zarthags vivent dans leur manoir situé sur une colline dominant la bourgade et s’en frottent les mains car la Guilde leurs reversent 1% des taxes ce qui fait quand même pas mal d’argent ( 200 écus par mois).
Grâce à l’apport de fonds étrangers, Zartharoth se modifie lentement à commencer par la seule auberge du village : l’auberge du Sanglier Furieux qui s’est agrandie et a engagé du nouveau personnel pour pouvoir suivre la demande.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.