SDEN - Site de jeu de role
Accueil > EW-System > Aides de jeu > Background > Les auxiliaires et vélites
Contribuer

EW-System

Les auxiliaires et vélites

mardi 9 novembre 2004, par Paul-Henri

Ce sont les parents « pauvres » sensu stricto de la légion romaine.

Description

Ils servent pour les escarmouches, comme infanterie légère et ils chargent avec les cavaliers. Recrutés parmi les classes inférieures, les jeunes gens les plus pauvres forment ces troupes.

Ils sont armés de petits javelots et d’une fronde à courte porté (1,80 m.) et munis d’un casque et d’un bouclier rond. Il faut dire aussi que leur équipement n’est pas des plus onéreux, ils n’ont pas à faire face à l’achat d’une armure ou cuirasse comme le légionnaire.

Les corps d’auxiliaires se composent d’autochtones recrutés et engagés au sein des territoires conquis. Ils ne possèdent pas le statut régulier de légionnaire, de citoyen.

Leur utilité tactique en combat

Les vélites contribuent de façons diverses à l’attaque mais ils sont néanmoins tout aussi important que les légionnaire : former les derniers rangs de la centurie, remplire les intervalles entre les manipules si l’on désire former un front continu, être lancés en tirailleur en première ligne, se charger des escarmouches.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.