SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Excidium > Suppléments > Excidium Pilgrim
Contribuer

Excidium

Excidium Pilgrim

Supplément de contexte

lundi 10 août 2009, par Mandragorus

Supplément de contexte

Une Aide de jeu rédigée avec brio par mon compère Urga qui va vous permettre de participer à un voyage interstellaire à bord d’un des vaisseaux de la flotte Pilgrim, un voyage au terme duquel vous devrez coloniser une onzième planète...

L’Histoire

Année de la Crux Eklezia 2310, une très ancienne sonde autonome longue distance fait sa réapparition au terme d’un voyage de plus de deux siècles aux confins de l’univers connu. Dans ces banques de données, un diamant brut : les coordonnées d‘une planète classée “Gaïa”. 100% compatible avec la vie humaine, elle pourrait être colonisée sans terraformation. De plus, elle a un gros potentiel de richesses naturelles. La nouvelle a fait grand bruit et a déclenché l’engouement des foules : une potentielle 11e colonie est à portée de main. Un monde vierge riche de promesses ne demande qu’à être conquis. L’enthousiasme est toutefois un peu retombé vu la distance à parcourir. Bien loin du réseau VM, il faudra des années d’un long et périlleux voyage pour l’atteindre.

Chaque usine, chaque chantier orbital produisait les millions de tonnes de matériel nécessaire. De multiples comités de sélections se mirent au travail pour choisir les futurs colons parmi des millions de candidats. Plus nombreux encore, les Androïdes furent affectés. Leur rôle allait être déterminant. Finalement, en l’an 2315, le convoi fut béni par le Pontife en personne et parti de Terra Primus pour une tournée des 9 Mondes Coloniaux avant de s’élancer vers l’infini. Nul ne se doutait alors des épreuves qu’il aurait à affronter et de l’impact qu’il aurait sur les générations futures.

Le Pilgrim

Dernier né d’une longue lignée de vaisseaux mondes qui ont portées l’homme aux quatre coins de la galaxie, le Pilgrim est le plus gros vaisseau actuellement en service. Il emporte 20 000 Humains et Andros. Dans certaines sections, l’espace disponible et la présence des cieux holographiques font oublier qu’on est à bord d’un vaisseau spatial. Il est défendu par 2 Cohortes d’élite, 5 escadrilles de chasse et 7 Corvettes.

Les docks

Le dock central
C’est le plus grand dock de tout le convoi. Il a une capacité de 150 Corvettes. Des tonnes de fret et de passagers y transitent quotidiennement ans une ambiance de ruche sous 0 G.

Le dock est
C’est une zone militaire. Seuls les vaisseaux de combats y sont admis. C’est aussi le port d’attache des escadrilles de chasse. Il est fortement sécurisé.

Le dock ouest
Egalement appelé “dock la guigne” ou “le dock 13”. Il est sensé accueillir le trafic navette mais depuis le départ, rien ne s’y est passé comme prévu. Il cumule un pourcentage d’accidents et d‘incidents faramineux que rien ne vient expliquer. C’est bien simple, il y a toujours un truc qui ne marche pas dans ce fichu secteur !...

Le NAC

Ou “Niveau d’Autonomie et de Confort”. C’est l’indice le plus important au quotidien. Il mesure l’équilibre écologique, la quantité de ressources disponibles et leurs conséquences sur la vie quotidienne. Plus il est élevé, plus le système est équilibré, peut produire des excédents et donc fournir un meilleur niveau de vie à tous. S’il est bas, cela signifie qu’il y a des carences voire des pénuries. Dans un monde clos, cela peut tourner à la catastrophe très rapidement. Comme toutes les espèces animales et végétales sont interdépendantes, un maque d’engrais peut entraîner la mort d‘une sorte de plante qui était l’alimentation du bétail que mangent les passagers. Préserver ces multiples équilibres est donc fondamental...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.