SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Exil > Aides de jeu > Squouiq
Contribuer

Exil

Squouiq

samedi 26 janvier 2013, par Pitche

Petit animal mignon débordant de tendresse et très utile aux mitiers d’Exil. Pour les sans-cœur mais avec estomac on le dit aussi délicieux en ragoût.

Ce petit animal provenant de Forge ressemble à un lemming. Il est assez affectueux et est facilement domesticable surtout s’il est séparé des siens et de sa portée ; il a une tendance fusionnelle avec la personne qui le recueille et le nourrit.

Au sein d’Exil, pour les familles bourgeoises ou riches, il fait office de sympathique animaux de compagnie pour les jeunes enfants qui le portent sur le cou. L’animal assez affectueux vient se lover dans leur cou sous leur capuche ou écharpe. Les familles pauvres ou désespérées n’ont pas le sou et de quoi le nourrir et c’est plutôt l’inverse chez eux : il n’est pas rare de le voir accommodé pour servir de repas à toute la maisonnée ! Et remis en liberté par accident ou autre, ils prolifèrent. Ils participent comme les scolieuvres à digérer toute la masse de déchets et de détritus que produit la cité surpeuplée. On le chasse activement pour se repaître de sa chair sauf ceux d’un genre et usage bien particulier.

Car c’est son usage par les mitiers qui le rend si serviable et particulier. L’animal est très petit et se faufile partout. De plus, seul, il tend à dépérir et fera tout pour retrouver ses congénères ou des hommes qui lui apporteront tout ce qu’il a besoin, réconfort et nourriture.

De là, les mitiers qui doivent entretenir les nombreuses, tortueuses et infinies tuyauteries d’Exil s’en servent pour cela. Ils coiffent son cou d’une sorte de collerette hérissée de poils et lui mettent à son arrière-train une sorte de bouclier. Ceci l’empêche de se retourner et il est contraint d’aller de l’avant et sert au ramonage des tuyaux. S’il faut, il mangera ce qui obstrue les tuyaux pour passer ; il est d’une redoutable efficacité. On le retrouve plus tard au bout d’une vaste tuyauteries, ces piaillements suraiguës – skuik, skuik d’où son nom – attirant l’attention de tout à chacun, habitué à ces bruits de détresse. Là, il est recueilli et ramené à la corporation des mitiers qui le remette à son propriétaire. Une petite récompense est distribuée à cette "bonne âme". Chacun des squouiks portent un collier qui référencie son propriétaire. En effet, il est punissable de le garder ou de le manger. De plus, vu l’utilité qu’il apporte aucun n’aurait le cœur et l’envie de la passer à la casserole.

PHY Nul
MEN Moy
SOC Bon
ADA Bon
REA Moy

Points de santé : 12
Armure naturelle : 0

Talents : Acrobate 12, Sportif 9, Bagarreur 8, Filou 9

Attaque : morsure (dommages +1)




NB : descriptif rapide de Lous

Pour être complet, précisons que cette aide de jeu a été proposée initialement comme contributions au 2ème concours de créatures de la Cour d’Obéron (les 4 000 signes de la Bête).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.