SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Exil > Scénarios > Un cadavre sur les bras... et en avant pour l’aventure
Contribuer

Exil

Un cadavre sur les bras... et en avant pour l’aventure

Un synopsis pour Exil

jeudi 15 novembre 2007, par Pitche

Un synopsis pour Exil qui s’appuie entre autres sur l’aide de jeu la Déferlante.

Les personnages déambulent dans le port circulaire d’Exil. De loin, ils aperçoivent une bagarre, mais c’est assez flou dans la bruine ambiante. Deux personnes se battent.
Avant qu’ils ne puissent arriver, l’une d’elle s’écroule au sol et l’autre s’enfuit.

Les personnages ne peuvent que recueillir les dernières paroles du mourant... Dans un râle, il indique qu’il faut retrouver son assassin, c’est une femme qu’il a su blessé gravement dans l’oeil, elle doit être borgne à l’heure actuelle, bien fait pour elle glousse-t-il.
Elle lui a dérobé son titre de propriété d’une concession minière perdue sur l’océan Noir.

Mais déjà, des pandores (policiers) arrivent, et voilà nos personnages avec ce cadavre sur les bras, ce qui est bien encombrant , sans explication valable et plausible, SURETE et JUSTICE risquent bien d’envoyer nos personnages pour Château (terrible et redoutable prison sur une île non loin d’Exil).

L’idéal est de l’embarquer et de s’enfuir... Ensuite, il sera facile de soit le jeter à la mer ou de le faire bruler dans l’une des nombreuses chaudières et chaufferies d’Exil.

Les personnages peuvent mtn se lancer à la poursuite de cette voleuse. Un navire, la Scolieuvre quitte Exil demain matin pour ce chapelet d’ilôt où se trouve entre autre, la fameuse concession.

Pendant la traversée, nos personnages doivent faire face à une terrible et fréquent tempête , c’est un duel hors norme entre cette coquille de noix et l’impressionnant océan Noir.

Nul doute que la passagère doit se trouver à bord pour prendre possession de son titre indûment et frauduleusement acquis. Les personnages doivent chercher et recontrer tt une galerie de personnages pittoresques avec diverses intrigues secondaires durant la traversée. Celle-ci tendra de leur tendre une embuscade les repérant.

Ils font escale ds la Déferlante, une plate-forme de pêcherie et y vivent qques aventures... en arrivant à terme à la coincer.

Illustration provenant de l’aide de jeu, la Déferlante et du livre de base, Exil.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.