SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Exil > Scénarios > Gare à l’espion aux sandales
Contribuer

Exil

Gare à l’espion aux sandales

vendredi 25 octobre 2013, par Pitche

Tout est dans le titre (aurai-je pu terminer ici mon Oujiderepo ?)

Les PJ sont dans la gare au bout de Terminal. Ils y attendent quelqu’un ou doivent se rendre sur Forge.

Soudain, l’un des PJ remarquent un homme qui se repose près d’eux, il s’est assis et masse ses doigts pieds douloureux sortis d’une paire de sandales. C’est anecdotique... sauf que quelques instants plus tard, on boucle la gare et on annonce par haut-parleurs et crieurs, tout en distribuant des tracts qu’un ’dangereux’ espion tente de s’enfuir d’Exil. L’’endroit grouille maintenant de Pandores et de Félinx.
Sûrement que Sûreté est là, aussi incognito.

On explique que l’homme a été surpris à espionner une réunion importante (politique/diplomatique/industrielle) et qu’on a juste eu le temps "d’apercevoir ses pieds en sandale dépasser d’une lourde tenture" : véridique (sic) !

Là, les PJ pourraient se rappeler la personne vue toute à l’heure qui retirera ses sandales, sera pied nu, tentera de fuir, de piquer les chaussures de quelqu’un ou d’en voler dans des bagages... bref des évènements qui permettront aux PJ de "retrouver" "remonter" sa trace. Attention s’ils en parlent on les suspectera et il leur faudra "fuir" pour ne pas être arrêtés et retrouvé le vrai coupable et le livrer aux autorités pour s’innocenter.

Ambiance huis-clos, enquête et action seront au rendez-vous.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.