SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Exil > Scénarios > Un stock de bois sur les bras et plus une velle en poche
Contribuer

Exil

Un stock de bois sur les bras et plus une velle en poche

mardi 7 février 2012, par Pitche

Scénario rédigé dans le cadre du 29ème concours de scénarios de la Cour d’Obéron.

L’un des personnages est mandaté par un négociant en bois mystérieux pour acquérir un lot en vente public. Le groupe se rend au Belvé-dère où a lieu la vente. Au moment de régler les sommes, le personnage constate que le compte mécanique est vide ! Il lui faut pourtant bien payer !

Note : il faut savoir que le personnage n’est personnellement pas visé par cette situation. L’Administrateur pourra en tenir compte dans la maîtrise du scénario.

Là une tierce personne « providentielle » propose de régler l’addition et s’enquiert du sort des personnages face à cette mésaventure.

Les personnages vont se mettre à retrouver l’identité et le trace du mandataire inconnu. Ils vont d’abord penser qu’il a été enlevé contre rançon pour ensuite se rendre compte qu’il a organisé sa propre disparition pour convoler avec la femme de son cœur, la fille de l’ambassadeur kargali en place à Exil, celle qui lui est refusée.

Le troisième personnage n’est qu’un amoureux éconduit et rival qui tentait de remettre la main sur lui pour lui demander réparation en duel tant il est blessé et peiné dans son âme. Il avait besoin de guides expérimentés en la personne des personnages, eux qui avaient côtoyé sa cible.

Edit : ce scénario a été désigné vainqueur ex-aequo de cette 29e Edition du Concours de Scénarios de la Cour d’Obéron.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.