SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Exil > Scénarios > Aventures exiléennes > Succession des scénarios
Contribuer
Les participants

Exil

Succession des scénarios

lundi 4 janvier 2016, par Pitche

Scénarios proprement dits

Joueurs, abstenez-vous d’en lire plus au risque de grandement gâcher votre découverte et plaisir.

-  Scénario d’amorce (0). Il sert à donner quelques repères sur la ville de Terraine et sur le hook à faire saisir aux joueurs. On y trouve aussi une gravure suggérant Terraine.
-  Epiés et surveillés (1). Dans ce scénario, les PJ vont commencer à se sentir épiés et surveillés suite à l’assassinat qu’ils ont vécus comme témoins. La pression va se faire sentir, de toutes parts. Des autorités et des malandrins. Ceci devrait au final les pousser Forge pour sauver leur peau et poursuivre leur enquête.
-  Quelque part dans une ville-atelier (2). Déportés par la police, ou fuyant Terraine, les PJ vont être amenés ou atteindre l’un des 15 villes-atelier qui sillonnent la Sostrie sur son vaste réseau ferroviaire en pleine expansion.
-  A la porte d’Airain (3). Les PJ vont devoir végéter quelques temps aux abords de la Porte d’Airain en attendant que la situation se soit calmée après l’attentat et qu’ils puissent quitter Forge pour atteindre Exil.
-  Sur la Déferlante (4). Les PJ vont y vivre une enquête particulière pour le compte d’un syndicaliste, Joslain. De là, ils vivront d’autres péripéties annexes.
-  Goulet et Chaudron (G & C) (5). Les PJ vont devoir passer par les contrôles de SANITATION avant de pénétrer en EXIL.
-  Une montre à 21H de Morgan BIOUX. L’Administrateur est invité à quelque peu le modifier pour le faire cadrer avec le background des PJ. Celui-ci a l’avantage de leur décrire et appréhender Exil la première fois, sous l’œil et la méconnaissance d’un étranger tout le les plongeant dans une folle intrigue et aventure qui leur fera découvrir bon nombres de choses.
-  Quartier du Titanide (6). Les PJ vont y vivre des aventures propres à ce fabuleux quartier.
-  Au-delà du rail par PH "Pitche" VERHEVE. Les PJ découvrent les transports en commun d’Exil et se frottent aux scientistes.
-  L’envol par Emmanuel GHARBI sur une idée d’Antoine BAUZA. Destiné à faire découvrir des particularités typiquement exiléennes. Scénario se déroulant dans le quartier des Passantes (LdB) où les PJ vont devoit enquêter sur la mort de chasseurs d’Anges.
Un scénario qui peut se mixer aisément avec les Trépassantes (LdB).
-  Enquête (7). Les PJ enquête au sein d’Exil au sujet des objets trouvé sur le cadavre de Gloria ESTRELLA. Les scientistes vont alors retrouver leurs traces, la traque reprend.

Pour votre facilité, je me permets de vous proposer aussi les scénarios empruntés à d’autres auteurs pour venir étoffer la trame scénaristique générale. Merci à eux pour leurs divers et fort appréciés scénarios.


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.