SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Exterminateur : le jugement > Scénarios > Quand les esprits s’en mêlent ?
Contribuer
Les rubriques liées

Exterminateur : le jugement

Quand les esprits s’en mêlent ?

dimanche 1er mai 2005

Petit scénario que j’ai concocté pour faire découvrir les esprits à mon groupe d’exterminateur, si vous le trouvez trop court ou pas assez bourrin je vous conseille d’y rajouter une mission annexe (nettoyage de cimetière par exemple. Aaah, ces zombies)

Les PJ sont contactés soit par leur contact soit sur hunter.net le mardi. Un jeune homme tient des propos incohérents à propos d’homme résistant aux balles et aux coups, alors qu’il est en soins intensifs à l’hôpital (dans ma version celui-ci est la Pitié-Salpetrière)

Le jeune homme en question est Zinedine Zafoura ; il a été retrouvé sur les lieux d’un triple meurtre.

Ce que l’on peut apprendre dans les journaux :

Boucherie à Sarcelle
Quatre jeunes gens ont été sauvagement agressés durant la nuit de dimanche à lundi dans leur appartement près de la porte de la chapelle, seulement deux d’entres eux ont pu échapper au carnage en sautant par la fenêtre du 2ème étage.
L’un d’entre eux est mort des suites de ses blessures, l’autre est en soin intensif à la Pitié-Salpetrière. Les conclusions de la police font état d’un probable règlement de compte entre trafiquants de drogue (on a retrouve 1kg de résine de cannabis ds l’appartement) impliquant sûrement la mafia russe étant donne la sauvagerie de l’agression.
Ce que l’on peut apprendre par la police (contact) :

Rapport d’autopsie : Mutilation à l’arme blanche (hache) et à l’arme à feu de gros calibre (magnum)
Casier judiciaire des victimes : Chargé : vols, détention de stupéfiant, vol avec violence, vol avec arme
À l’hôpital :

Zinedine Zafoura (16 ans), chambre 512
Un flic est devant la porte, il se fait chier. Zinedine est conscient dès le mardi après-midi. Il est paniqué et se livrera facilement aux PJ si ceux-ci font preuve d’un petit peu de compassion.
Voilà ce qu’il pourra raconter au maximum : il etait avec des potes, Mohamed ben Bechir (18 ans), Benjamin Predentin (17 ans) et Franck Dintan (20 ans), en train de mater la télé et de fumer des pétards quand sur les coups de 22h30, on sonne à la porte de l’appartement (la porte d’en bas est constamment ouverte).

Momo est allé ouvrir et on a entendu une putain d’explosion sa mère, style un coup de gun. Benji a sorti sa lame tandis que Franki a sorti sa grenaille (pistolet a grenaille), moi j’ai pris une batte et on c’est caché, on pensait que c’était les flics ou les frères ben Bechir qui voulaient récupérer leur fric. On a éteint les lumières puis je me suis mis derrière la porte, Franky et Benji derrière le canapé. On entendait des pas sur le planché et Momo qui en chiait grave.
L’encule est rentré, il etait tout seul, la trentaine, blond, costume beige tout plein de sang, un gun dans une main, une hache à incendie dans l’autre, il a avancé dans le salon et c’est là que je lui ai donne un putain de coup de batte dans le dos, et je vous jure la tête de ma mère qu’il a même pas bougé, comme les types du kung-fu à la télé. Je vous jure que c’est vrai, ma batte c’est pétée sur le coup et j’ai même entendu des os craqué mais rien ; il etait debout et ma balancé un coup de hache dans le bide. Je me suis écroulé et j’ai essayé d’atteindre la sortie, j’ai vu Franky tombé la tête en avant sur la table. il c’était pris une balle dans la tête, puis je suis arrivé aux escaliers, j’ai entendu Benji gueuler, puis comme une vitre qui ce pête , un bruit de shoot et un autre bruit de vitre qui de pête mais cette fois-ci ça venait de la rue. Je suis arrivé en bas, j’ai vu Benji encastré dans le pare-brise d’une voiture. Devant l’appart’, une autre caisse, moteur et phares allumés (il se rappelle l’immatriculation 666 MK 75), j’ai juste eu le temps de voir l’enculé monter dedans et puis je me suis réveille ici, AIDEZ-MOI JE VOUS EN PRIE ! JE VEUX PAS MOURIR J’AI RIEN FAIT !
Il se rappelle une phrase du type : "JE SUIS THOMAS WINTERBERG ET JE VIENS ME VENGER, VOUS MOURREREZ TOUS ! TOUS !"

Qui est ce Thomas Winterberg ?

Police : rien
Journaux : Il a été assassine une semaine plus tôt dans une ruelle de Sarcelle. 58 ans, sans histoire.
Le rapport d’autopsie indique de multiples fractures, un trauma facial et crânien. En gros, on c bien acharné sur lui
Interrogatoire chez les SDF du quartier : Si les PJ sont sympas (Vinasse ou argent), un SDF leur dira qu’il a tout vu, à savoir Tom Vinasse (le surnom de Thomas) se faire tabasser par une bande de 7 jeunes le traitant de déchet humain et de sous-homme.

La plaque d’immatriculation :
La voiture appartient à Michel Menier, employé à l’Académie de Créteil. Il habite la banlieue parisienne dans un petit lotissement avec caméra et patrouille de sécurité toutes les heures. Il a une femme qui ne travaille pas et pas d’enfants.
Le meilleur moyen de le voir seul est le samedi après-midi, quand sa femme va faire les courses et qu’il est à la maison.
Elancé, sec, le teind blafard, costume beige, cravate noire, lunettes, blond
Habitué d’un club de tir, il a un permis de port d’arme.
À la Double vue, il apparaît surnaturel, avec Discernement et autres, on distingue un esprit incarné dans son corps.

De deux choses l’une, soit ils vont buter l’esprit (attention à l’hôte qui est innocent) soit lui parler.

Dès qu’ils parlent des jeunes, l’esprit prend le dessus sur l’hôte et réclame vengeance.
C’est l’esprit de Thomas qui c’est incarné dans le corps de Menier pour se venger. « Les racailles doivent crever si je veux retrouver le repos)
Les PJ peuvent aussi aider l’esprit à finir le boulot (les trois derniers jeunes sont Mouloud Azewira(17 ans), Benoît Pintero (19 ans) et Djamel Almaquea (22 ans) ; ils habitent Sarcelle

Pour aider mes PJ, un sorcier allié leur à donné des dagues enchantées avec lesquelles frapper l’hôte ainsi qu’une boîte ornementée de glyphes pour frapper l’hôte en récitant une formule, et alors l’esprit sera emprisonné dans la boîte qui devra être rendue au sorcier (donnant donnant) ; après c’est vous qui voyez.

Pour la securité dans le lotissement, je vais vous faire part d’un petit trip MJ qui en peut plus parce qu’il a trop fumé.
En entrant dans le poste de sécurité, les PJ sentent une forte odeur de cannabis, des vigiles se collent des grosses douilles à l’aide de masque a gaz surmontes d’un casque à pointe (l’ambiance c’est un peu la maison de fou dans _Les 12 travaus d’Asterix_). Il y a une dizaine de vigiles, dont seulement un ou deux sont clairs et essayant de faire régner un semblant d’ordre. On entend depuis la salle vidéo des chants allemands caractéristiques de la fête de la bière de Munich.

Bonne partie et faites moi part de vos remarques à major_khorne@hotmail.com, merci.

Esprit de Thomas Winterberg :

Force : 3(7) Dextérité : 3(5) Vigeur : 2 (4)
Charisme : 3 Manipulation : 3 Apparence : 2
Perception : 2 Intelligence : 3 Astuce : 3 (5)

Vigilence : 2 Athlétisme : 2 Bagarre:3 Esquive :3
Armes à feu : 3 Intimidation:4 Melée : 2

Plan de l’appart :
L’appartement est au troisième étage. (appart de Momo)
Devant l’appartement, la porte est défoncée, à la place du judas, un énorme trou (coup de gun, pauvre Momo). Des scelles sont sur la porte (enfin ce qu’il en reste : jet de dextérité difficulté 8 pour que la porte ne tombe pas si les PJ la touchent).
Le hall : traces de sang du salon jusque dehors, traces de pas ensanglantés dans les deux sens (taille 43, comme Michel Meunier)
La chambre : Un lit défait en face de l’entrée, des étagères sur la droite, des plants de cannabis (une dizaine de pieds) éclairés par une lampe à sodium à droite, en face du lit, une étagée avec des boutures de pieds en hydroponie)
Dans la cuisine : il reste du space cake (gateau au canabis) dans le four sinon rien de bien interressant.
Dans le salon : heu c’est un peu gerbant, des éclaboussures de sang un peu partout sur les murs. Un canapé en face de l’entrée, un téléviseur 16/9 éclaté par un coup de hache. La fenêtre de droite est défoncée vers l’extérieur (Benji a sauté au travers en prenant en même temps une balle dans le dos puis c’est éclaté en bas sur le pare)brise de la voiture de Zinedine)

Bon bien sur faire faire des jets à vos PJ pour voir les trucs un peu compliqués (sens des traces de sang, natures des impacts et sens de cassage de la vitre). Après à vous de voir, après tout c’est vous le MJ.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.