SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Factions et groupuscules
Contribuer
Les participants

Fading suns

Dernier ajout : 4 février 2013.


Le réseau Imperium

par Solaris, le 28 avril 2010
-
6 vote(s)

En prenant ses fonctions en 4996, l’Empereur Alexius Ier a pris conscience de l’importance d’un réseau de communication fiable pour le futur de l’Empire. C’est pourquoi le « Projet Imperium » a été créé.

La guilde des Messagers

par Solaris, le 28 avril 2010
-
3 vote(s)

La guilde des Messagers a su répondre, avec la réouverture des routes stellaires, au besoin croissant de communications et de transports de petites charges.

La guilde des Monte-en-l’air

par Colin Chapman, Kerk, le 29 avril 2010

Cette petite guilde discrète s’est spécialisée dans les cambriolages, opérant aussi bien légalement qu’ouvertement sur Ligueheim et disposant de quelques branches dans les villes les plus peuplées des Mondes Connus.

La troupe des Danseurs Visages

par Kerk, le 28 avril 2010

Les psychomanciens maîtres de la Voie du Soma ont longtemps étonné - et rapidement attiré - les diverses agences de renseignement des Mondes Connus, de par leur maîtrise du corps, et plus particulièrement des visages, véritables caméléons (...)


La Maison Mirumoto

par Boss Smiley, Kerk, le 28 avril 2010
-
1 vote(s)

Ce fichier m’est venu à l’idée le jour où l’un de mes joueurs s’est rendu compte d’un oubli dans la description des Maisons mineures du supplément Les Seigneurs des Mondes Connus. M’approchant de la manière appropriée (salamalecs, etc.), il me demanda : "Honorable MJ-sama, où sont donc les samouraïs de (...)

La Maison Caméton

par Colin Chapman, Kerk, le 29 avril 2010
-
1 vote(s)

La Maison Caméton a longtemps détenu une position influente sur Byzantium Secundus, mais pour autant elle n’a jamais entrepris d’étendre son pouvoir au-delà de ce système planétaire.

La Maison Chauki

par Colin Chapman, Kerk, le 29 avril 2010
-
2 vote(s)

Les Chauki fondèrent l’une des premières Maisons nobles naissant des cendres de la Première République. Amassant force et pouvoir, alors qu’elle n’était encore qu’une organisation sociale fédérant les travailleurs, elle devait bientôt contrôler les planètes connues aujourd’hui sous le nom d’Aragon et Vera (...)

La Maison Alecto et la République de Sparte

par Beltempest, Kerk, le 2 mai 2010
-
2 vote(s)

Imaginons... Et si jamais la descendance du premier Empereur, Vladimir Alecto, devait un jour refaire surface au sein de l’espace humain, en quoi le visage des Mondes Connus serait-il modifié ?


Les Fils d’Asaph : protecteurs des Inquisiteurs

par Colin Chapman, Kerk, le 29 avril 2010

Créés peu avant les Guerres Impériales, les Fils d’Asaph ont acquis une réputation terrifiante en tant que gardes du corps des Inquisiteurs de haut rang, les protégeant de ceux qui cherchent à se venger ou à échapper à leur châtiment. Impitoyables et fanatiques, ils ne font que renforcer encore davantage (...)

L’Ordre de Sainte Yara : protecteurs des Amalthéens

par Colin Chapman, Kerk, le 29 avril 2010

Formant un ordre reconnu il y a peu par l’Église, les Samaritains de Sainte Yara sont dévoués à la protection des guérisseurs amalthéens errants. Adoptant l’attitude pacifiste de ceux dont ils ont la charge, les Samaritains se refusent à utiliser des armes, préférant se défendre à mains nues. Malgré (...)

Les Ka’lech : sbires des antinomistes

par Kerk, Matt Seaborn, le 29 avril 2010

Les Traqueurs de la Nuit forment un groupe d’infortunés, capturés dans les rues et transformés en tueurs dociles par les cultes antinomistes. La plupart d’entre eux sont souvent des vagabonds, des sans-abris, des ivrognes ou des délinquants à l’origine : ceux dont l’absence ne dérangera (...)


Lazarites et Purificateurs

par Kerk, Stuart Ellis, le 29 avril 2010
-
1 vote(s)

Deux unités militaires que l’on ne peut que qualifier d’atypiques.

La Ve Légion Noire ukar

par Colin Chapman, Kerk, le 29 avril 2010
-
2 vote(s)

La légendaire Ve Légion est une force armée al-malik composée de volontaires ukar issus des Clans Alliés d’Aylon, d’Istakhr et de Kordeth. Féroce, implacable, la légion ignore le sens de mots tels qu’"honorable" : la fin justifie toujours les moyens, et malheur au (...)

Les Éclaireurs Gris obun

par Colin Chapman, Kerk, le 29 avril 2010
-
2 vote(s)

Comptant parmi les meilleurs éclaireurs et cavaliers des Mondes Connus, les Éclaireurs Gris obun sont apparus dans les premières années des guerres face aux Ukar - un allié déterminant pour les forces humaines, capable d’utiliser ses pouvoirs psychiques afin de rester dissimulé lors des opérations de (...)

Les clones kosaques classe « Sergueï »

par Kerk, Mareen Goebel, le 28 avril 2010
-
1 vote(s)

Les clones Sergueï sont tous issus des laboratoires décados d’Edenya, lune de Severus. Employés majoritairement par l’Agence Jakovian sur le terrain, dans les palais de leurs seigneurs et dans les lieux sensibles en tant que sous-officiers (voire officiers), mais jamais en tant que simples soldats, (...)


La Danse des Kraxi : l’art de tuer, selon les Ukar

par Zaffarelli, le 29 avril 2010

S’il est une pièce maîtresse au sein des traditions du peuple ukar, c’est certainement celle du Kraxi Kadangar - un art ancien dont les pratiques sont unanimement respectées, presque vénérées, et dont les origines remontent à un rituel guerrier ancestral dédié au dieu (...)

Les derniers des Mohykans : justiciers et morts en sursis

par Bigfoot, Kerk, le 29 avril 2010

Voici une nouvelle (et prétendue) "légende urbaine" des Mondes Connus, celle des reliquats d’un peuple qui n’a plus rien à perdre, pas même la vie...

Chronologies barbares

par Solaris, le 18 mars 2012
punaise Aide de jeu , Aide pour le MJ , Contexte

Chronologies du califat Kurgan et de la nation stellaire Vuldrok.




Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.