SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Contrées des Mondes Connus
Contribuer

Fading suns

Dernier ajout : 26 août.

SPIP - Thématiques

La noblesse de Pandémonium

par Steve, le 2 avril 2009
-
1 vote(s)
punaise Dossier Noblesse

Premier chapitre du dossier consacré à Pandémonium, consacré aux seigneurs de la planète et aux intrigues les opposant.

Les guildiens de Pandémonium

par Steve, le 2 avril 2009
-
1 vote(s)

Suite du dossier Pandémonium : après la noblesse, au tour des guildiens qui font tourner l’économie planétaire.

Les machines de terraformation

par Ouroboros, le 3 avril 2009

Comment la planète Grange a-t-elle pu s’éroder et devenir peu à peu l’actuelle Pandémonium ? Pire : qui en endosse la responsabilité ?

Le bestiaire de Pandémonium

par Kerk, le 21 août 2009

Sept créatures atypiques peuplant les étendues sauvages de Pandémonium.

Le guide touristique de Pandémonium

par Nemios, le 10 novembre 2011
-
4 vote(s)
punaise Aide de jeu

Lumière sur vous, voyageur. La Guilde des Auriges est heureuse de vous présenter, en collaboration avec le journal VCM et la Guilde des Arpenteurs des Sables de Pandémonium, la toute première édition du Guide Touristique du Moyeu, que vous tenez actuellement entre les (...)

Un historique revisité de Pandémonium

par Nemios, le 10 novembre 2011
-
1 vote(s)
punaise Aide de jeu

C’est un certain Dorkas Gilgar qui est à l’origine de la destinée de Pandémonium, du fait de ses recherches personnelles. Étudiant les propriétés des gisements aurifères sur les dérivations telluriques, d’après les écrits de Doramos, le plus grand maître ès terraformation, Gilgar crut trouver la planète (...)


Gotham, la cité des fous

par Kerk, le 2 avril 2009

Gotham est une cité de légende connue à travers tout l’espace humain : comme les récits le prétendent, cette ville accueille les fous et les simples d’esprit, où ils se pourront se mêler les uns aux autres et enfin trouver un remède.

La planète Tivoli

par Kerk, le 2 avril 2009

L’existence de Tivoli a été gardée secrète durant près de cinq siècles et seuls 4000 individus peuvent prétendre en avoir connaissance, la plupart d’entre eux étant stationnés sur cette planète même. Être assigné dans un laboratoire de recherche de Tivoli est un engagement à vie : une fois dessus, on ne la (...)

La planète Sumer

par Kerk, le 2 avril 2009
-
2 vote(s)

En 2222, le vaisseau Vesta et son équipage placé en stase cryogénique commencèrent un long voyage dans le vide spatial, dans l’espoir de trouver une nouvelle terre à coloniser. De nombreux embryons pré-fertilisés s’ajoutaient aux cent membres d’équipage, afin d’accélérer le processus de peuplement de la (...)


Bûcher (version non officielle)

par Boss Smiley, Kerk, le 2 avril 2009

Bûcher... Imaginez Salem à l’échelle planétaire, entièrement vouée à une incessante chasse aux sorcières, mais aussi un désert inhabitable et sans ressources, parsemé de fanatiques hallucinés...

Nulpart (version non officielle)

par Benjamin Inn, le 2 avril 2009

Nulpart est principalement constituée de deux déserts, le Drasien (une étendue rocailleuse, le plus souvent plate) et le T’ruis (une large étendue de dunes de sables).

Teyr-Sainte (version non officielle)

par Boss Smiley, Kerk, le 2 avril 2009

La Terre des années 5000 n’a que peu de choses à voir avec celle du XXIe siècle. Après des années de dégradation progressive de l’environnement sous la Première République et les guerres intestines de la Diaspora, la Seconde République décida d’investir d’énormes ressources pour transformer le berceau de (...)

Stigmata (version non officielle)

par Benjamin Inn, le 2 avril 2009
-
3 vote(s)

Stigmata, contrairement à ce qui apparaît dans le jeu vidéo Emperor of the Fading Suns, est un monde principalement constitué de jungles et de marais. Le comparer au Viêt-Nam n’est pas une mauvaise idée...

Le Front Symbiote : rappel historique

par Benoît Felten, Kerk, le 2 avril 2009
-
1 vote(s)

En d’autres termes : comment Stigmata est-elle devenue le bourbier qui oppose humains et Symbiotes ?

Graal (version non officielle)

par Solaris, le 21 août 2009
-
2 vote(s)

Graal est l’unique planète des Mondes Connus à appartenir encore à une maison noble mineure : la Maison Keddah. Du fait de la fermeture de son Portail de saut peu après la Chute, la planète parvint à échapper temporairement aux conflits qui déchirèrent les Mondes Connus et fut ainsi (...)


La Passerelle des Cieux (planète Manitou)

par Kerk, le 2 avril 2009
-
2 vote(s)

Au milieu de la mer de Maropin, sur la planète Manitou, se tient une petite île surplombée d’un gigantesque pic rocheux. C’est ici que les Eskatoniques ont fondé un monastère en vue d’étudier les phénomènes occultes les plus étranges, tout en pouvant garder un œil sur les activités des proches (...)

La Nouvelle Chartres (planète Leminkainen)

par Kerk, le 2 avril 2009

La Nouvelle Chartres est une cité prospère, bien que de petite taille, située à quelques kilomètres de Talmen, la capitale du Jyväskylä Nord (planète Leminkainen).

La station spatiale Barter

par Kerk, Rich Harkrader, le 3 avril 2009

Pour résumer en deux mots Barter, imaginez un gigantesque cimetière flottant dans l’espace, un amas de tous les vaisseaux spatiaux possibles et imaginables récupérés à droite et à gauche, assemblés autour d’un gigantesque pylône porteur assurant la propulsion de ce... capharnaüm (...)

Medellín, fief hazat

par Solaris, le 4 septembre

Fief destiné à servir de cadre de jeu, ou tout simplement d’inspiration.




Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.